0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Kayloo a écrit:Pis bon des motards qui s'inquiètent de savoir si le fumeur d'à cà´té va pas leur refiler un cancer du poumon ,ça me fait doucement rigoler vu qu'à chaque fois que tu roules à moto tu prends des risques vachement plus importants,non?
nico69 a écrit:On est pas obligé de parler de nous, mais de nos proches, de nos amis, des enfants en général !Moi je pense pas trop aux maladies mais surtout la gène occasionnée par la fumée et l'odeur !
Kayloo a écrit:Certes,il y a beaucoup d'enfants dans les bars et les discothèques!Et c'est vrai que dans les jardins publiques,on ne voit JAMAIS de mère de famille fumer devant son bébé ou son petit enfant....Pfff,hypocrisie.
De plus mon grand père est décédé d'un cancer du poumon du à la clope.Donc je parle en connaissance de cause.
Cependant si moi je fumais,si mon père fume ,nous savons quels sont les risques.Tu le fais en connaissance de cause.
Je préfère un mec qui me pollue mon air et mes poumons qu'un alcoolo qui va me shooter au 1er feu grillé.Dans le 1er cas j'ai plus de chance de m'en sortir.
Pour répondre à Christian;je ne vois pas en quoi le non fumeur serait prioritaire aux fumeurs.Je parle toujours d'une question de liberté.
nico69 a écrit:CiterKayloo a écrit:Certes,il y a beaucoup d'enfants dans les bars et les discothèques!Et c'est vrai que dans les jardins publiques,on ne voit JAMAIS de mère de famille fumer devant son bébé ou son petit enfant....Pfff,hypocrisie.Déjà tu me traites pas d'hyprocrite. Deuxièmement, il y a des enfants dans les restaurants avec leurs parents à cà´té de table o๠on ne peut pas se passer de griller une clope entre chaque plat comme s'ils se comportaient comme ça chez eux.., dans les discothèques et les bars il y a des femmes enceintes (tu veux jouer aux cons, je fais pareil...)CiterDe plus mon grand père est décédé d'un cancer du poumon du à la clope.Donc je parle en connaissance de cause.Ma grand mère est morte du cacner du fumeur, sans avoir jamais fumer, juste en vivant avec mon grand père...CiterCependant si moi je fumais,si mon père fume ,nous savons quels sont les risques.Tu le fais en connaissance de cause.Oui mais de là à le faire subir au autres il y a un différenceCiterJe préfère un mec qui me pollue mon air et mes poumons qu'un alcoolo qui va me shooter au 1er feu grillé.Dans le 1er cas j'ai plus de chance de m'en sortir.Rien à voir, et après c'est moi qui suis hyprocrite ... Même si pour moi c'est plus la gène occasionnelle plus que les maladies qui me pose problèmeVoila voila, tu m'en veux pas Karine ?! :-)
Ptitducky a écrit: "Le tabac c'est tabou, on en viendra tous a bout" Honnetement certaines réponses me font sourir allègrement....
Kyung a écrit:Pas envie de m'étaler sur le débat, mais j'ai juste un truc a rajouter,J'ai fumé pas mal pour les autres en respirant leurs clopes, des gens avec qui je m'entend bien pour la plupart, y a des clopes qui puent , des clopes qui puent moins, quand ça me saoulé j'allais plus loin, les trucs qui m'enervent c'est en présence d'enfants, de personnes malades ou de femmes enceinte la je trouve que c'est un manque de respect.Pour le raisonnement par l'absurde on a comparé risque lié a la clope et risque lié a la moto, j'ai pas rélévé qui mais pour pousser le raisonnement plus loin et pour que ce soit plus comparable, t'allumes ta brèles, mais dans ta maison.Des fois reconnaitre les pours des contres c'est ptète pas plus mal, pour ma part mes pote sfumeurs ne me dérange pas et ils ont toujours demandé si ça ne me dérangeait pas ou il s'éloigné de moi, le plus gros inconvéniant de la clope pour moi c'est juste mes habits qui prenne l'odeur de la cigarette après une soirée généralement mémorable.Sinon oui j'apprécie cette loi mais a seul condition qu'elle ne nuise a la liberté ni au respect d'autrui.
Invit-256 a écrit:Le tabac est votre plaisir, son résidu est la fumée.Mon plaisir est la bière, son résidu est l'urine...Alors si vous ne voulez pas que je vous pisse dessus, arrêtez de m'enfumer... :lol: