Ce qui me semble étrange, c'est que finalement on ne remette pas vraiment en cause dans ce topic la raison première des accidents en deux roues (ou même quatre).
L'histoire du mec qui se vautre à 170 kmh au lieu de 70 et qui s'abime parce qu'il n'a pas ataché sa combinaison m'émerveille véritablement. Le jour o๠il se tapera une troupe de mà´mes en ballade à 170 km/h, j'espère qu'il aura bien fixé son blouson au pantalon... comme ça il ne sentira les morceaux éparpillés à droite à gauche.
Que je sois équipé des pieds à la tête ou non, j'adpate ma vitesse aux circonstances. Ce n'est pas le fait d'avoir un cuir qui me fait rouler plus vite, ou me faire sentir invulnérable (exception faite du circuit). Oui, si je me mets au tas en sandales et que je me brûle les pieds, ce sera de ma faute. Mais si je m'encastre dans une bagnole, ma dorsale, mon casque et tout le saint frusqin ne me sauvera pas, et ne sauvera peut-être pas non plus les occupants de la voiture. Je roule prudent, conscient, responsable. J'ai des fois le pot par terre. Quand c'est possible. Et que ce soit en voiture ou en moto, en 22 ans de permis et pas loin de 2 millions de kilomètres je ne comptabilise en tout et pour tout une seule chute, tout seul, à basse vitesse.
Je ne crois pas pouvoir garantir que je n'aurais jamais d'accident. Mais je peux garantir que je fais mon maximum pour ne pas en avoir.