lippe14 a écrit:
Kayloo a écrit:
Paceke avec mon nouveau job,j'en promène toute la journée des cons qui avaient trop chaud en été sur leur meule.
Sauf qu'à présent y z'ont trop chaud dans mon fourgon pour handicapés.
je ne suis pas tt a fait d'accord avec toi. si le gars est paralysé, ce n'est pas parce qu'il n'avait pas de veste ou de cuir, car c'est un coup qu'il a pris. tu peux tres bien te peter une clavicule avec une combarde.
par contre, l'ete, le nombre de greffe de la peau doit particulierement augmenter.
enfin, la ou on est tous d'accord, c'est que l'été tt les kéké ressortent
Pardon mais je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec toi.
Pour la simple raison d'un exemple tès concret:un pote se vautre avec son équipement cuir à 170km/h dans un virage limité à 70km/h.(je ne reviendrais pas ici sur sa connerie).
Il a eu 2 vertèbres de pétées.Heureusement pour lui à 2 cm au dessus de la zone critique qui lui aurait foutu le cul à vie dans un fauteuil roulant.Il n'a rien eu d'autre.
Et à ton avis pourquoi il a eu ça?
Tout simplement parcequ 'il n'avait pas zippé son blouson avec le pantalon.Donc dans la chute la dorsale était un peu trop haute et crac.Si l'ensemble avait été maintenu il n'aurait rien eu.
S'il avait eu le même accident sans équipement,à mon avis ce n'est pas simplemnt une greffe de peau qu'il aurait du subir...Peut être un membre arraché ou serait mort au mieux.(oui; pour moi la mort est préférable au handicape lourd-mais ça 'engage que moi).
Un autre exemple?
Un client ,un jeune que je transporte.Il à 22 ans actuellement.Il roulait sans équipement,un passsager.Ce dernier lui dit d'arsouiller sur le périph.Bien.Il el fait sauf que sortie d'une courbe,une bagnole en panne.
Résultat des courses : comas de 1 ans pour le conducteur,jambe amputée,porte une prothèse,problème de coordination motrice,le cerveau abîmé.(oui pacek'en plus il n'avait pas pris soin d'avoir un "bon casque".
Le passager mort.
Bref,je voulais juste souligner ici que POUR MOI il est inconscient de rouler sans équipement.
Certes chacun sa vie,chacun fait comme il veut; mais PERSONNELLLEMENT; je trouve ça dommage de foutre sa vie en l'air et ainsi que celle de ses proches( amis ou famille ),simplement parce qu'on n'a pas envie d'avoir trop chaud.
POUR MOI c'est de la connerie pure.
Faut pas croire; mais le motard n'est pas un Highlander :il n'est qu'un fétu de paille sur la route parmi les autres usagers.Mais peu ont l'intelligence de le comprendre.
Et je ne soulève pas ici le problème de coût répercuté sur la société que ce soit assurance ,comme cela a été dit,ou encore la sécu ou les mutuelles etc...