0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
"Le scooter magique du fils Sarkozypar Frédéric Ploquin, journaliste à Marianne.Imaginez qu'on vous ait piqué votre vélo. Ou la poussette double de vos jumeaux. Ou la trottinette électrique de votre petite dernière. Imaginez qu'un policier, on peut toujours rêver, retrouve votre bien dans une cité de la région parisienne. Imaginez que ces policiers prennent le temps de remonter jusqu'à la plainte que vous avez déposée, de vous identifier, oui, de vous retrouver, et de vous ramener l'objet de vos rêves en mains propres.Imaginer, ensuite, qu'ils se donnent la peine d'enquêter, de relever les traces d'ADN sur le guidon ou dans le fond de la poussette! et qu'ils parviennent à identifier les coupables ! Vous n'y croyez pas ? Et bien c'est exactement ce qui vient d'arriver à un jeune homme à qui l'on venait de voler son scooter dans les beaux quartiers. La police s'est décarcassée et voilà le travail. Sauf que le jeune homme en question n'était autre que le fils! de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur. Ce qui n'est peut-être pas votre cas! "
lol ahhhhh comme quoi un simple nom ouvre bcp de droit..... et de porte
ninja6 a écrit:Citerlol ahhhhh comme quoi un simple nom ouvre bcp de droit..... et de porte bon choupi ouvre-toi ahhhhhhhhhh!!!!!! :lol: désolé trop tentant là
choupi a écrit:lol ahhhhh comme quoi un simple nom ouvre bcp de droit..... et de porte
Canon a écrit:Merci Prof! ;-)Les recherches d'empreintes digitales se font autant que possible, de même que les prélèvements ADN... Un cambriolage par exemple, même chez le pékin moyen (je parle pas pour toi Prof ) entrainerait une telle procédure...Une moto retrouvée avec des traces d'ADN potentielles (sang, une paire de gants, une cagoule...) fera certainement l'objet d'une telle recherche.
Canon a écrit:Après, je ne dis pas qu'une attention particulière n'a pas été portée à ce dossier... Mais je pense que tout le monde ferait de même dans une telle situation... (imaginez que votre patron vienne en personne vous demander quelque chose... Bah je suis certain que vous vous appliquerez à la tà¢che...)Bref, c'est vraiment gà¢cher de l'encre pour des futilitudes... (Ah non, ça c'est l'autre... :lol: )
Tazette a écrit:+1je pense ... que chancun d'entre nous s'il en avait la possibilité utiliserait ses connaissances, ou sa position hiérarchique si ça pouvait l'aider à aboutir à un résultat...à bonne entendeur...
cool_eyer a écrit:CiterTazette a écrit:+1je pense ... que chancun d'entre nous s'il en avait la possibilité utiliserait ses connaissances, ou sa position hiérarchique si ça pouvait l'aider à aboutir à un résultat...à bonne entendeur...Ben si c'est sûr que si on part sur des bases morales comme celles-là ...Ca me rappelle les 70 % de français qui donnent raison à Johnny Halliday de se barrer en suisse pour pas payer d'impà´ts. D'ailleurs, je vais pas tarder à faire pareil moi... :mad: