0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Perso, ce que je vois dans cet accident, c'est un conductrice qui a conduit de manière complètement inconsciente. Rien à voir avec son âge.Des débiles profonds qui font la même choses, j'en croise (enfin croisais du temps où je sortais de chez moi) tous les jours dans les monts du lyonnais, et ce n'étaient pas des vieux.
Ca fait peur quand même un truc pareil +1 avec Ptitducky, perso je serais bien pour un permis valable que pour une périodicité limitée avec évaluation à minima des capacitées physiques à la conduite, comme le permis E en somme...La validité du permis E(B) est temporaire. La demande de visite médicale est à l’initiative du conducteur auprès de la préfecture de son domicile. Lorsque la date de validité est dépassée, le permis est suspendu provisoirement. Jusqu’à 60 ans, le permis E(B) est valable 5 ans. Visite médicale obligatoire à 60 ans. Entre 60 et 76 ans, le permis E(B) est valable 2 ans. Plus de 76 ans, le permis E(B) est valable 1 ans.Mais bon, qd on voit qu'on laisse conduire des 2 (ou 3) roues sans aucunes formations, on en est pas encore là ... ...
mise à niveau du code de la route et contrôle de la conduite en circulation
'fin je trouve ça louche quand même qu'y ait pas plus de contrôles de santé pour le permis de conduire,
L'intro de l'article n'est pas mieux "les motards viennent jouer sur les routes de..."
'fin je trouve ça louche quand même qu'y ait pas plus de contrôles de santé pour le permis de conduire, parce que par exemple ma grand mère qui avait eu un décollement de rétine sur un oeil aurait pu continuer à conduire sans aucun problème. Et puis sans aller jusque là, en vieillissant tout le monde finit très souvent presbyte ce qui pourrait rendre le port de lunettes obligatoire pour conduire, bref, y'a encore du chemin à faire de ce coté là.