@Ptitducky
Tous les retours sont bons à prendre
On vise une partie de la population qui n'est pas la majorité mais qui existe.
Selon mon idée elle aurait entre 25 et 30 ans, souvent citadine et qui n'a soit ni l'envie soit ni le temps de se mettre réellement à la cuisine. Soit car la personne manque d'id2e, soit car il manque toujours un ingrédient etc.
On mise donc sur les générations qui ont beaucoup été critiquées la dessus (et j'en fais partie) du "tout cuit dans les mains", en gros si tout n'est pas fini ou juste à portée de main on ne fait pas.
Le principe est donc de fournir les bases (que ce soit les aliments mais aussi les recettes) et d'appliquer le "do it yourself" pour au'ensuite la recette puisse etre refaite.
Bien sur que généralement, on a du beurre et de la farine, mais on ne sait pas avant de regarder si on en aura assez etc. Pour l'instant le beurre est le produit qui représente une faille dans notre argument de vente et on n'a pas encore trouvé de solution ou de moyen de substitution.
@Atok
En fait je connais très bien la personne qui executerait les recettes (j'emploie le conditionnel car ce n'est qu'un projet pour l'instant). Il a travaillé avec les plus grands chefs de France et vient d'ouvrir une patisserie à son compte. Le principe de base sera que la video reste accessible à tous. Mais l'avantage d'avoir recours à un pro, ce sera les astuces qu'il pourra fournir. 2 exemples simples auxquels j'ai été confronté au début quand je cuisinais:
- Je dois monter des oeufs en neige (sans robot
), c'est plutot long, en rajoutant une pincée de sel, cela devient beaucoup plus simple. Cela peut paraitre évident pour certains, mais si ma mère ne me l'avait pas ditm je n'aurais pas su
- Je veux faire des macarons, si on veut qu'ils restent lisses et présentables sur le dessus et le dessous, il faut respecter un temps "d'encroutage" qui n'est pas toujours mentionné dans les recettes. Ce "détail" n'influencera pas trop le gout, mais énormement la présentation
Dans tous les cas, je prends note de vos reflexions, encore merci !