0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Félicitation pour la faience !Moi j'ai pas eu cette patience (faut dire que 1 an de week end à bricoler, y'a un moment où t'en a un poil ras le bol !)Et j'ai fait la concession de perdre un peu de surface en collant des plaques de platre hydrofuge avec du map directement sur la colle qui restait.Pour ceux qui changent bcp d'envie, un ami a choisi la solution de visser des grandes plaques de bois hydrofuge et de coller le carrelage dessus -> dès qu'il en a marre, il casse les carreaux derrière lesquels sont les vis et il vire tout son carrelage d'un coup !
Citation de: silver32 le 03 janvier 2008 à 22:01:31Félicitation pour la faience !Moi j'ai pas eu cette patience (faut dire que 1 an de week end à bricoler, y'a un moment où t'en a un poil ras le bol !)Et j'ai fait la concession de perdre un peu de surface en collant des plaques de platre hydrofuge avec du map directement sur la colle qui restait.Pour ceux qui changent bcp d'envie, un ami a choisi la solution de visser des grandes plaques de bois hydrofuge et de coller le carrelage dessus -> dès qu'il en a marre, il casse les carreaux derrière lesquels sont les vis et il vire tout son carrelage d'un coup !pinaise c le pie ca j'aurais du faire ca!!!mais trop tard maintenant et j'ai pas l'intention de refaire ma faience tous les 3-4 matins!!!mais idée à retenir merci
je te souhaite bien du courage
je viens juste de voir ton post...rho! mag...t'es vraiment un petit buldozer... ...j'avai fait du carrelage il y a qq temps. j'avai passé une spatule metalique délicatement entre le mur et le carelage en l'enfonçant avec de petit coup sec de marteau par derrière...et le carelage s'est décollé en entier. sans de le casser... pour enlever le surplus de l'ancienne colle: j'avai humidifier le mur et pareil pousser par petit coup de marteau une spatule en maintenant la lame à plat sur le mur: il restait ensuite que 1-2 mm de colle qui est parti facilement à la ponçeuse vibrante avec une toile emerie à gros grain.m'enfin, là ça depend de la tenue de la colle...je pourrais peut etre passer dimanche am, si tu n'a pas fini
Citation de: mag le 03 janvier 2008 à 22:06:01Citation de: silver32 le 03 janvier 2008 à 22:01:31Félicitation pour la faience !Moi j'ai pas eu cette patience (faut dire que 1 an de week end à bricoler, y'a un moment où t'en a un poil ras le bol !)Et j'ai fait la concession de perdre un peu de surface en collant des plaques de platre hydrofuge avec du map directement sur la colle qui restait.Pour ceux qui changent bcp d'envie, un ami a choisi la solution de visser des grandes plaques de bois hydrofuge et de coller le carrelage dessus -> dès qu'il en a marre, il casse les carreaux derrière lesquels sont les vis et il vire tout son carrelage d'un coup !pinaise c le pie ca j'aurais du faire ca!!!mais trop tard maintenant et j'ai pas l'intention de refaire ma faience tous les 3-4 matins!!!mais idée à retenir merciNon NON t'a fait du bon bulot mag! l'autre méthode c'est pas du bulot de pro mais du cache miséré. Ca peut etre rapide mais en cas d'une fuite d'eau tout est mort.
et si j'ai monté ma faience à l'envers aussi mais ca sera originale
également me faudrait une scie sauteuse ou un truc pour percer un trou pour faire passer les tuyau que j'ai le long du mur dans le placard.
Citation de: mag le 21 février 2008 à 09:57:15également me faudrait une scie sauteuse ou un truc pour percer un trou pour faire passer les tuyau que j'ai le long du mur dans le placard.Utilises plutot une scie cloche, c'est plus propre, pas cher et ça se monte sur une perceuse comme un foret.