ça m'est arrivé parfois mais c'est pas moi qu'on insulte c'est le système!!!
Sinon jamais par un collègue ou un chef et ça je ne le tolèrerai pas.
Il y a des règles dans le monde du travail, elles sont régies par le code du travail et se font appliquer via le tribunal des prud'hommes.
Sans déconner, j'ai vu de multiples cas d'harcellement au travail, et comme au sein des foyers où on trouve des tyrans et des victimes, au boulot les choses arrivent incidemment, incidieusement sans prévenir !
C'est très difficile à prouver le harcellement, mais là tu es en présence d'un élément factuel, je te conseillerai de le mettre par écrit, de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à ton chef et copie au grand patron. Tu consigne dans ce courrier les faits, tu fait une sorte de rapport circonstancié, et tu positionne à la fin qu'aucun lien de subordination ne permet de tenir un tel langage, que c'est contraire aux relations normales entre les salariés d'une même entreprise et que si cela se reproduisait tu serais dans l'obligation de saisir l'inspection du travail et le tribunal des prud'hommes.
Cela ne va peut-être pas arranger tes relations avec ton chef mais c'est la première pièce d'un dossier que tu peux constituer pour faire avérer les mauvaises pratiques de tes employeurs et si cela s'amplifie le harcellement.
D'autre part, cela aura le mérite de te positionner (ce gars là on va pas pouvoir en faire ce qu'on veut), bien souvent le harcellement vient car les positionnements n'ont pas pu être clair suffisamment tôt.
Soit ton employeur peut gérer ce type de situation, soit il est mécontent des méthodes de ton chef et attend des éléments pour s'en séparer et ensuite tu seras tranquille, soit il ne pourra désavouer ton chef et se séparera de toi ! dans ce dernier cas tu bénéficieras du chômage (si tu es licencié), tu pourras éventuellement négocier une petite transaction pour ne pas les attaquer aux prud'hommes avec le dossier que tu prépares. Et tu auras la disponibilité pour chercher autre chose.
Sinon tu dis être dans la maintenance, y'a plein de profil dans la maintenance et plein de postes aussi ! va faire le tour des intérims et des sites emploi, il y a vraiment des opportunités !
Si tu veux des conseils -> MP, si tu veux me faire part de manière plus approfondie de ton profil -> MP !