0 Membres et 5 Invités sur ce sujet
Le plus énervant en fin de compte, c'est cette sensation que l'on met de plus en plus de bâtons dans les roues des motards et que parallèlement, on "donne" le permis B à pratiquement n'importe qui et cela sans justification fondée. Cela va à l'encontre du principe d'égalité et laisse comme un goût d'injustice, surtout lorsque l'on regarde les chiffres des accidents et de la mortalité en 2/3-RM.De même : en moto, pas de prime à la casse, pas de bonus écologique... donc le peu de "droits" (voire passe-droits) que l'on a, ben on a tendance à les défendre bec et ongles pour ne pas se faire bouffer totalement. Même si ça implique un peu de mauvaise foi...
La par contre, je suis pas d'accord avec toi.Au contraire, on donne le permis de moins en moins facilement, et ça fait bien râler tout le monde. Le permis moto s'est durci ces dernières années, le permis aussi est en train de prendre le même chemin.Et vu ce qu'on croise sur la route de temps en temps, je me dit que c'est pas plus mal. J'ai un pote moniteur de conduite, et quand il nous raconte comment les élèves conduisent, c'est franchement pas plus mal qu'ils puissent pas avoir le permis facilement.... Y compris pour les 2RM qui partagent la route
Alors c'est peut-être une vue de l'esprit mais la plupart des comportements dangereux que je vois sur la route c'est soit (pour schématiser à mort) : des femmes de 40-50 ans au volant de grosses bagnoles (4x4 / SUV...) ou des jeunes permis avec le A au cul ! Autant pour la première catégorie, on ne peut rien y faire : la plupart de ces automobilistes compensent leur peur de la route en se protégeant dans une grosse bagnole ; autant pour les seconds, je ne vois pas de raison particulière hormis un laisser-aller au niveau de la délivrance du permis.
la plupart des comportements dangereux que je vois sur la route c'est soit (pour schématiser à mort) : des femmes de 40-50 ans au volant de grosses bagnoles (4x4 / SUV...)
Mais celles-ci ont en revanche plus de mal à évaluer les distances et la vitesse des autres usagers (ce qui explique peut-être qu'elles roulent généralement moins vite )... et sont donc impliquées dans moins d'accidents mortels, certes, mais elles le sont dans sur les petits accrochages "sans gravité".
Citation de: YouGo le 07 juin 2016 à 15:09:43Mais celles-ci ont en revanche plus de mal à évaluer les distances et la vitesse des autres usagers (ce qui explique peut-être qu'elles roulent généralement moins vite )... et sont donc impliquées dans moins d'accidents mortels, certes, mais elles le sont dans sur les petits accrochages "sans gravité".Ah oui Et c'est écrit où dans l'enquête citée ci-dessus Ah là là, les clichés ont la vie dure, et ce qui est écrit ci-dessus en est un exemple navrant, quant à l'interprétation et aux suppositions bâties sur les chiffres d'une simple enquête.Je ne suis pas féministe pour deux sous, mais alors vraiment pas ! mais j'en ai marre de toutes ces imbécilités et généralités dont les femmes font les frais, qui les rabaissent et les infantilisent surtout lorsqu'il s'agit de domaines dont les hommes se sont appropriés, la conduite par exemple
[...] Les scientifiques ont observé que les femmes obtiennent de meilleures performances dans les domaines de l’attention, de la mémoire des mots et des visages, et de la cognition sociale (émotions, raisonnement en situation sociale, prise de décision collective), les hommes ayant de meilleurs résultats dans la perception de l’espace, le repérage tridimensionnel, et la vitesse d’exécution sensorimotrice.
It was found that older women gave significantly higher estimates of car velocity than did younger ones. Older males also gave disproportionately high estimates of the car's distance.
Results showed that thresholds for speed discrimination were higher for the older age group. [...] This could be attributed to differences in temporal integration of speed with age. [..] Gender differences were observed in the older age group, with older women having higher thresholds.