0 Membres et 14 Invités sur ce sujet
sauf que les agriculteurs vont avoir l'obligation d'acheter leur semence industriel plutôt que d'utiliser leur propre semence : la proposition de loi sur les obtentions végétales. Cette proposition, qui a été débattu par les députés le 24 novembre, vise à renforcer les droits de propriété de l'industrie semencière. Elle veut contraindre les paysans à l’achat de semences protégées par ces droits de propriété, en les empêchant d'utiliser les semences produites à partir de leur récolte (semences de ferme). Le texte propose d’autoriser la semence de ferme pour seulement 21 espèces, en échange du paiement de royalties à l'industrie, et d’interdire cette pratique pour toutes les autres espèces.money money ...
L'actualité vitale du moment pour moi c'est ceci:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/belkacem-chahutee-a-la-fete-de-l-122769Au sujet du tscg, le texte explicatif est simple, concret, veridique. Hollande continue ce que le couple sarko merkel avait enclenché...En bref, c'est grave, on transmetra à termes les decisions budgetaires de chaque etat europeen,au controle d'une institution non élue democratiquement qui jugera du bien fondé de chaque budget et qui aura le pouvoir surtout d'empecher toutes decisions non validées par celle ci.Ce sera la fin de la souveraineté des états qui était déjà bien entamée avec les traités de maastricht et de lisbonne.Soyons mesuré: il faut tous les pendre.
euh... parce que jusqu'à maintenant ils faisaient ce qu'ils voulaient ? et que ce soit d'un bord ou d'un autre ça changeait quelque chose ? parce que là j'ai pas vraiment vu la différence entre la gauche et la droite, j'ai toujours aussi mal au derche
L'actualité vitale du moment pour moi c'est ceci:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/belkacem-chahutee-a-la-fete-de-l-122769Au sujet du tscg, le texte explicatif est simple, concret, veridique. Hollande continue ce que le couple sarko merkel avait enclenché...En bref, c'est grave, on transmetra à termes les decisions budgetaires de chaque etat europeen,au controle d'une institution non élue democratiquement qui jugera du bien fondé de chaque budget et qui aura le pouvoir surtout d'empecher toutes decisions non validées par celle ci.Ce sera la fin de la souveraineté des états qui était déjà bien entamée avec les traités de maastricht et de lisbonne et le MES dernierement.Soyons mesuré: il faut tous les pendre.
Citation de: mickey le 18 septembre 2012 à 10:44:03L'actualité vitale du moment pour moi c'est ceci:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/belkacem-chahutee-a-la-fete-de-l-122769Au sujet du tscg, le texte explicatif est simple, concret, veridique. Hollande continue ce que le couple sarko merkel avait enclenché...En bref, c'est grave, on transmetra à termes les decisions budgetaires de chaque etat europeen,au controle d'une institution non élue democratiquement qui jugera du bien fondé de chaque budget et qui aura le pouvoir surtout d'empecher toutes decisions non validées par celle ci.Ce sera la fin de la souveraineté des états qui était déjà bien entamée avec les traités de maastricht et de lisbonne et le MES dernierement.Soyons mesuré: il faut tous les pendre. bah oui mais faudrait savoir ce qu'on veut.Une Europe ou pas ?Europe = fédéralismeComment peut-on avoir une Europe (avec des règles identiques pour tout le monde) et laisser chaque Pays complètement autonome ?
Citation de: any-one le 21 septembre 2012 à 12:52:36Citation de: mickey le 18 septembre 2012 à 10:44:03L'actualité vitale du moment pour moi c'est ceci:http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/belkacem-chahutee-a-la-fete-de-l-122769Au sujet du tscg, le texte explicatif est simple, concret, veridique. Hollande continue ce que le couple sarko merkel avait enclenché...En bref, c'est grave, on transmetra à termes les decisions budgetaires de chaque etat europeen,au controle d'une institution non élue democratiquement qui jugera du bien fondé de chaque budget et qui aura le pouvoir surtout d'empecher toutes decisions non validées par celle ci.Ce sera la fin de la souveraineté des états qui était déjà bien entamée avec les traités de maastricht et de lisbonne et le MES dernierement.Soyons mesuré: il faut tous les pendre. bah oui mais faudrait savoir ce qu'on veut.Une Europe ou pas ?Europe = fédéralismeComment peut-on avoir une Europe (avec des règles identiques pour tout le monde) et laisser chaque Pays complètement autonome ?Le problème n'est pas de laisser chaque pays souverain, mais que ce soient des gens nommés qui décident pour tout le monde. Et ce genre de nomination, ce n'est pas vraiment en accord avec la démocratie. C'est donc le peuple qui perd tout pouvoir. Et ça, c'est grave !
bah oui mais faudrait savoir ce qu'on veut.
Comment peut-on avoir une Europe (avec des règles identiques pour tout le monde) et laisser chaque Pays complètement autonome ?
Je sais, j'en reviens Put#in j'aime ce "pays" (pas forcement pour ça)
La corse est un cas à part, ils ne se considèrent pas français...Quelque part dans l’arrière pays on en a rencontré un qui nous à posé la question suivante : "vous êtes français ou vous êtes corses?" Et puis quand il y a quelque chose qui ne va pas, du moins qui gêne une minorité nationaliste, ils te font sauter maisons, administrations, etc...