Oui oui je suis à 200 % pour l'adoption.
Je côtoie la misère tous les jours, je joue "l'assistante sociale" en permanence alors que j'ai pas la formation et c'est pas mon rôle à l'origine.
J'ai parlé avec des enfants battus, violés même meutriers.
Je vois tous les jours des parents qui ne mériteraient pas de l'être.On envoit des SOS enfin plutôt des "bouteilles à la mer" très souvent.
Oui je sais je suis peut être un peu dur dans mes propos mais bon quand vous voyez que certains parents trouvent normal que la petite de 4 ans se balade dans les rues à 03H du mat' à leur recherche car ils sont en boîte.
Que l'ado de 17 ans est véritablement enchainé au canapé du salon pour pas qu'il sorte.
Ou encore le père qui se masturbe devant le journal du hard avec son fils de 6 ans à ses côtés pendant que la mère rase la tête et viole une fille qui passait par là !
Perso je trouve pas ça très normal.
Heureusement que la justice fait très bien son boulot sinon on aurait le droit uniquement à un rappel à la loi "C'est pas bien Mr il faut pas recommencer"
Donc ne me faites pas dire ce que je n'ose même pas imaginer.
J'ai eu la privilège d'être un bébé très, malheureusement trop attendu, j'ai eu une enfance au top, je souhaiterai que de nombreux enfants vivent la même.
Mais j'ai un pote qui a un peu mal vécu son adolescence, le fait d'avoir été adopté, de ne pas connaître ses vrais parents, de venir d'un pays pauvre, d'avoir la "peur" de s'y rendre malgré le voyage payé par ses parents adoptifs.
Ajouter à ça le fait que l'adoption ce soit déroulée en 4 Heures.
Limite on met plus de temps à faire ses achats de Noël.
Les parents se rendant en Haïti ont soulevé le problème, eux voulaient minimum partir une semaine mais on leur a pas laissé le choix.
C'est sûr qu'une meilleure vie les attends ici, mais j'ai juste un peu peur du traumatisme qu'ils vont subir.
Et essayé de se séparer d'un traumatisme vécu en étant môme c'est loin d'être facile.