0 Membres et 13 Invités sur ce sujet
Bon bah j'vais posté deux petites vidéo. qui trainent sur Facebook !Vas y mon Cool-eyer fais moi mal . Donc oui les jeunes à leurs cris "Lyon le Melhor, avant, avant" proviennent sans doute du mouvement d'extreme droite Rebeyne, Fdesouche, noyau "ancien" des Bad Gones.Ce qui m'inquiètes le plus c'est la tournure que ça va prendre lors des prochaines journées de mobilisation, jeudi non ?
Citation de: ZUM69 le 23 octobre 2010 à 13:47:43Bon bah j'vais posté deux petites vidéo. qui trainent sur Facebook !Vas y mon Cool-eyer fais moi mal . Donc oui les jeunes à leurs cris "Lyon le Melhor, avant, avant" proviennent sans doute du mouvement d'extreme droite Rebeyne, Fdesouche, noyau "ancien" des Bad Gones.Ce qui m'inquiètes le plus c'est la tournure que ça va prendre lors des prochaines journées de mobilisation, jeudi non ?Je sais pas comment expliquer. Les casseurs, qui font de grosses conneries impardonnables et la plupart du temps sans aucun lien avec les manifs ont toujours accompagné les manifs. Je dis la plupart du temps, parce que l'histoire a déjà connu des cas avérés de mouvements de casseurs téléguidés par le pouvoir pour faire distraction, et dé-crédibiliser les mouvements (Le G8 à Gènes, par exemple).Mais même s'ils sont nuisibles et visibles, ils restent des phénomènes marginaux. Sur 211 villes à manifs, y a eu 3 villes avec un peu de casse mardi dernier. Le problème, c'est que le peuple et l'autorité ne parlent que de ça, ne se concentrent que sur ça. Pas pour les mêmes raisons certes. Mais ça fait quand même chier de voir un vrai mouvement d'ampleur justifié avec un vrai dossier important derrière mobiliser si peu de monde, et de voir en revanche tout le monde s'offusquer d'une vitrine de commerce cassée.La retraite, c'est tout le monde qui va la prendre dans le fion là. Et bien comme il faut. En croyant "que cette retraite est obligatoire". Parce qu'au lieu d'essayer de s'informer et de comprendre le monde dans lequel on vit, ben on répété bêtement ce que TF1 nous montre.Cela dit ce qui vient de se passer vient de me faire comprendre 2 choses :- Je ne suis plus socialiste. Parce que les socialistes français aujourd'hui se sont vendus aux thèses libérales, et que le libéralisme ne récompense pas les travailleurs. Moi, je bosse. Et je ne trouve pas normal que le fruit de mon boulot partent intégralement dans les poches des banquiers.- Je pense que je vais aussi rendre ma carte syndicale. Parce que lever les blocus sur les routes et les carburants c'est une décision de petite bite. 70 % des français étaient d'accord avec le mouvement. Il fallait tout bloquer, jusqu'à ce que Sarko accepte de discuter.
70% des Français, données syndicalistes ça ?
70% des Français, données syndicalistes ça ? Tout bloquer? mais de quel droits on peut se permettre de gêner la vie de quelqu'un? la libre expression oui mais dans les deux sens.. le droit de grève c'est idem mais de respecter les non-gréviste aussi.... Et en ce qui concerne les casses ben c'est au organisateur de manif de faire en sorte que ça ne se produise pas... et là comme pour défendre quoique ce soit il n'y a plus personne.
La traduction n'est peut-être pas littérale... ... Mais ça lui donne sa place ici
Allez, en deux minutes, et en se bidonnant, tout est expliqué.Les deux premières sont indispensables et fendantes.Ensuite, c'est plus technique :http://punching.blog.lemonde.fr/2010/10/15/la-retraite-pour-les-nuls/