http://www.moto-station.com/article8333.html
Y aurait il un espoir qu'un jour les politiques prenne vraiment et agisse enfin en faveur des 2 roues de manière intelligente et sans ce focaliser sur la répression ?
mon avis: c'est comme les politiciens, avec certains nous pouvons avoir un instant une étincelle d'espoir...
mais tant qu'ils ne se mettent pas à l'action, pour moi, rien n'est joué
quand tu lis ça, tu te dis, p*ta*n mais cette mentalité de ***** il est vraiment tant que ça change
http://www.motomag.com/Controles-routiers-Hortefeux-cible.htmlBref, je pense que c'est vraiment pas compliqué de faire baisser l'accidentologie chez les motards (un peu comme les BAR) apprendre à passer des vitesses ou à se faufiler entre des plots c'est bien, mais pas suffisant !
qui nous apprend les risques ? qui nous apprend à anticiper, maitriser et éviter les risques ?
qui nous apprend à conduire dans des conditions délicates ?
à l'heure actuelle (en 2010), malgré un pouvoir d'achat délibéremment amputé, il nous est quand même assez aisé de se procurer un 2 roues motorisé
le gouvernement nous dit en fait, pour être citoyen, il faudra passer le permis et assurer ton véhicule (au passage le permis reste la propriété de l'état) nous "donne" les clefs et attend qu'on se tue pour nous réprimer et nous montrer du doigt !
De nos jours, Je pense qu'il est tout aussi important d'investir en frais d'honoraires d'avocat plutôt que de se former (se perfectionner) en stage de conduite ! Au détriment de notre vie ou de notre argent