J'ai pas le droit de donnée mon avis !
Car comme chaque fonctionnaire de Police, j'ai un devoir de réserve.
Je n'ai pas le droit de communiquer ou de donner mon avis sur, une affaire judiciaire, une personne ou un mouvement politique ou une religion etc etc...
Le cas échéant cela pourrait me valoir de lourdes sanctions.
Il y a peut être de "l'abus de pouvoir" des policiers, je sais pas , je n'étais pas sur place.
Il y a peut être "un peu de zêle" du côté des motards, je sais pas, je n'étais pas sur place.
On fait une réunion FFMC, on parle de radars, limitations de vitesses et vla qui son sur mon terrain.
en quoi un courrier (avec la lenteur d'acheminement et le temps de traitement nécessaire par l'administration) aurait évité les désagréments des 3 arrestations ?
Car en résumé, le propriétaire des lieux, pour toi, n'avait qu'à se taire et laisser faire ce soir là, et attendre une réponse éventuelle à son courrier, pour se permettre de demander aux policiers de sortir de sa propriété
Selon les éléments donnés, même s'il manque l'autre "version" pour être totalement objectif, je trouve qu'il y a pas mal d'abus de pouvoir sur ce coup-là
Bah si tu envoies un courrier à la hierarchie, tu peux être sûr que ca va redescendre et que la fois suivante ils seront pas chez toi.
Un courrier simple adressé au commissaire du coin arrive de suite sur son bureau.
J'vois pas où elle la lenteur administrative.
Encore plus rapide, même immédiat tu restes à ta fenêtre et tu fais le "17" avec ton téléphone et tu demande un gradé, t'inquiêtes ça redescent "plus que vite".
Puis en lisant le texte au bout d'un moment ils se sont décalés.
@cologny : L'Ivresse Publique et Manifeste n'est pas une affraction nouvelle, il suffit d'avoir les signes caractéristique de l'ivresse (yeux brillants , haleine sentant l'alcool, position debout instable).
Elle exsiste également pour une autre ivresse, médicamenteuse par exemple.
Si étrange que ça puisse vous paraître c'est une mesure pour protéger l'individu.
J'espère que je vous apprendrais rien en vous disant que l'IPM est applicable au volant , Conduite en Etat d'Ivresse différente de la conduite sous l'empire d'un état alcoolique.