0 Membres et 10 Invités sur ce sujet
Citation de: cool_eyer le 06 novembre 2009 à 07:07:07Et qu'on ait pas de grands club en France, tant mieux, on paiera moins d'impôts. parce que j'oublie pas que la majorité sont déficitaire, et qu'on vient directement me prélever le salaire des joueurs en taxes locales, et indirectement parce que quand tartempion fait la pub pour ma bagnole ou pour ma bouffe, faut que je paye plus cher parce qu'il faut que je paye l'image de tartempion.Totalement faux, la France, comme l'Italie et l'Allemagne, possède une DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) qui est là pour contrôler les clubs professionnels afin d'avoir des comptes saints et équilibrés. Ce qui n'est pas du tout le cas de pays comme l'Angleterre ou l'Espagne. Ensuite les impots locaux ne serviront jamais à payer un joueur car un club est assimilé à une entreprise et ne perçois strictement aucune subvention de la part de la mairie. Seuls les clubs sportifs amateurs ayant un statut d'association de la loi 1901 perçoivent des subventions de la mairie.Vous n'avez donc malheureusement rien compris... Vous utilisez cette info pour mener votre campagne contre les gros salaires du football avec de faux prétextes. C'est dommage et c'est ce que certains veulent pour se persuader que cette idée est bonne. Une fois que ca sera passé, vous allez vous attaquer à quoi ? A ce qui gagnent des millions en chantant de la soupe à la télé ? (ah non, la starac, c'est fini).
Et qu'on ait pas de grands club en France, tant mieux, on paiera moins d'impôts. parce que j'oublie pas que la majorité sont déficitaire, et qu'on vient directement me prélever le salaire des joueurs en taxes locales, et indirectement parce que quand tartempion fait la pub pour ma bagnole ou pour ma bouffe, faut que je paye plus cher parce qu'il faut que je paye l'image de tartempion.
Ben si j'étais toi, je serais un peu moins sûr... tu vois, il se trouve que je viens de financer une partie du hockey de Lyon, et une toute petite partie de l'asvell, pour mon boulot, en contrat de sponsoring... et je sais tres tres bien de quoi je parle en la matiére : demande toi un peu la situation d'une équipe comme l'AS saint étienne : qui finance ?? Et renseigne-toi sur les particpants à la Holding de l'OL... tu verras qu'au final, et par des montages assez simples, c'est bien de la taxe qui part au financement plutôt que de revenir au citoyen. J'en dis pas pas plus, mais faudrait que tu épluches aussi les comptes d'organismes comme le sytral par exemple, pour te rendre compte que le monde de Candy n'existe pas.Et puis de toutes manière, le problème n'est même pas là : on demande aux smicards de payer leurs charges sociales et leurs impôts, alors je vois vraiment pas de quel droit les sportifs ultra payés ne feraient pas de même : la citoyenneté, elle est là et pas ailleurs, la solidarité aussi, c'est la moindre des choses qu'on doive aux smicards qui se saignent pour aller aux matchs.
Ben si j'étais toi, je serais un peu moins sûr... tu vois, il se trouve que je viens de financer une partie du hockey de Lyon, et une toute petite partie de l'asvell, pour mon boulot, en contrat de sponsoring... et je sais tres tres bien de quoi je parle en la matiére : demande toi un peu la situation d'une équipe comme l'AS saint étienne : qui finance ?? Et renseigne-toi sur les particpants à la Holding de l'OL... tu verras qu'au final, et par des montages assez simples, c'est bien de la taxe qui part au financement plutôt que de revenir au citoyen. J'en dis pas pas plus, mais faudrait que tu épluches aussi les comptes d'organismes comme le sytral par exemple, pour te rendre compte que le monde de Candy n'existe pas.
Et si tu veux parler des fonds échangés entre les clubs et les mairies, les clubs payent (pour le moment) l'utilisation des enceintes sportives qui appartiennent aux villes.Mais là, c'est effectivement un autre débat.
et bientôt ce seront les mairies et donc contribuables qui devront payer pour une enceinte sportive privée que va être OL land... super...
Citation de: cool_eyer le 06 novembre 2009 à 10:31:38Ben si j'étais toi, je serais un peu moins sûr... tu vois, il se trouve que je viens de financer une partie du hockey de Lyon, et une toute petite partie de l'asvell, pour mon boulot, en contrat de sponsoring... et je sais tres tres bien de quoi je parle en la matiére : demande toi un peu la situation d'une équipe comme l'AS saint étienne : qui finance ?? Et renseigne-toi sur les particpants à la Holding de l'OL... tu verras qu'au final, et par des montages assez simples, c'est bien de la taxe qui part au financement plutôt que de revenir au citoyen. J'en dis pas pas plus, mais faudrait que tu épluches aussi les comptes d'organismes comme le sytral par exemple, pour te rendre compte que le monde de Candy n'existe pas.Il y a bien des fonds qui partent vers l'ASVEL, l'OL ou le Lyon Hockey Club... Mais pour les équipe de jeune et la partie formation, donc des subventions qui aident à payer les éducateurs diplomés. Après qu'il y ait en parallèle du sponsoring, c'est autre chose. Et si tu veux parler des fonds échangés entre les clubs et les mairies, les clubs payent (pour le moment) l'utilisation des enceintes sportives qui appartiennent aux villes.Mais là, c'est effectivement un autre débat.
Citation de: yamoo le 06 novembre 2009 à 12:10:07et bientôt ce seront les mairies et donc contribuables qui devront payer pour une enceinte sportive privée que va être OL land... super... Payer quoi ? ce sera une enceinte 100% privée construit avec des fonds privés. Le club paiera des impots.
Excuse moi, mais soit tu es au courant, soit tu ne l'es pas.on va faire comme si tu ne l'étais pas.1) Quand une collectivité pose un appel d'offre (le tramway de lyon, un nouvel hopital, la réfection de l'opéra, une fourniture informatique, etc...) que se passe t'il ?? La collectivité GONFLE très largement la note en demandant aux entreprises de sponsoriser leurs clubs de foot, de basket, etc... et cet argent qui vient donc d'une négo de marché public, et que donc les contribuables payent, tombe dans la poche privée du club et des joueurs.2) Quand des sociétés d'économie mixte, des fonds communs de placement, etc... sponsorisent également les clubs, ce n'est jamais qu'une écriture comptable de faire passer des ronds du public vers le privé. C'est SUPER courant.3) Quand le conseil régional, général, régle des notes exhorbitantes de "communication" de "réception" aux clubs sous prétexte que quelques joueurs sont venus faire les pingoins durant je ne sais quel événement, c'est encore une manière de détourner des ronds depuis le public vers le privé.
Citation de: photoff le 06 novembre 2009 à 12:24:55Citation de: yamoo le 06 novembre 2009 à 12:10:07et bientôt ce seront les mairies et donc contribuables qui devront payer pour une enceinte sportive privée que va être OL land... super... Payer quoi ? ce sera une enceinte 100% privée construit avec des fonds privés. Le club paiera des impots.pour suivre cette actualité de près car habitante de meyzieu, je peux te dire qu'il y aura bien des fonds publics qui seront investis au niveau de l'état et indirectement des mairies notamment sur tout ce qui concerne infracstructures liées à la desserte du stade (transport en commun, voierie etc...)
Des magouilles comme ça, il en existe des centaines.
t'en fait une belle d'habiTANTEpour rappel:
eric, pour le point 3, j'ai tout compris en revanche pour les deux autres bcp moins:1- lorsqu'une collectivite fait un appel d'offre, elle demande un devis a diverses entreprise pour un produit repondant a un cahier des charges. les entreprises fournissent le devis et la collectivite achete a loa societe qu'elle desire en fonction de certains criteres. comment un ACHETEUR peut il gonfler une mote alors que le tarif est defini par un devis (et une facture)??
Citation de: legone le 06 novembre 2009 à 13:25:21eric, pour le point 3, j'ai tout compris en revanche pour les deux autres bcp moins:1- lorsqu'une collectivite fait un appel d'offre, elle demande un devis a diverses entreprise pour un produit repondant a un cahier des charges. les entreprises fournissent le devis et la collectivite achete a loa societe qu'elle desire en fonction de certains criteres. comment un ACHETEUR peut il gonfler une mote alors que le tarif est defini par un devis (et une facture)??Oui, ça c'est la théorie de l'appel d'offre. La réalité, c'est que si je suis fournisseur et que j'ai promis un certain nombre de choses à la collectivité, je prépare avec l'acheteur un cahier des charges qui fasse que je sois le seul à pouvoir répondre aux aspects techniques du dossier, ce qui me permet ensuite de faire passer le tarif que je veux (et donc qui comprend les surfacturations, les pots de vin et autres arrangements). Le vrai risque d'avoir un Jean sarkozy à l'epad, ou un Balkany comme actuellement, c'est d'avoir un donneur d'ordre (l'EPad) qui va truquer tous les marchés de manière à servir de caisse noire à L'ump ou à certain de ses membres.(Bon, cela dit, à gauche, ça se pratique aussi...), mais que ça se pratique à gauche ou droite, je m'en carre, c'est juste du détournement de fonds publics.
Je vois ce sujet et je me demande bien ce que vous en pensez du gars qui est parti de son boulot et qui a empoché 11 millions d'euros...