Autant d'un coté je trouve le montant de ces dépenses complètement délirant, absurdes, injustifiés autant je trouve que jeter des chiffres en l'air comme ça, ca ne veux pas dire grand chose. Comme le souligne chatoone la cours des comptes ne fait que dresser un état des lieux, et n'a pas le droit de tirer de conclusions sur le sujet. (bref on est pas plus avancé). concernant le salaire des élus, y'avait une étude à ce sujet et ne croyez pas que tous gagne une fortune avec ce job en regard du travail fournis.
De nos jours je vois pas comment on peux espérer avoir dans son gouvernement les meilleurs parmi les meilleurs si on ne les paye de la même façon que dans le privé. Faudrait arrêter de vouloir payer un ministre pour un travail équivalent à celui d'un PDG pour le salaire d'un cadre moyen...
on ne peux pas comparer non plus les réunions qu'on faisait en 95 avec celles de nos jours, tout simplement parce qu'il y'en à plus (forum economique, G20, G8, grenelle, mondialisation, etc etc), les problèmes sont plus complexes (environnement, OTAN, terrorisme, etc etc) et qu'il y a plus d'intervenant. (de 12 à 27 pour l'UE déjà).
Mais il me semble logique qu'on devrait pouvoir mettre le doigt sur chaque € de nos impôts et savoir à quoi ils ont servis
précisément . Là, non, on nous dit juste, tiens on à dépenser ta tune, pourquoi faire ? dans quel but ? quel à été la rentabilité ? aucune idée. on pourrais l'avoir donné pour la piscine de chirac ou la rolex de sarko que ça serait pareil et c'est ça qui me gonfle au plus haut point.
un institut
indépendant devrait pouvoir fournir en toute transparence les résultats obtenus grâce à cet argent dépensé, et ces résultats devrait être publié sur le net, ça me semblerait la moindre des choses (en plus ca créerait des emplois et ca mettrais fin à la polémique que j'ai décrite plus haut).
m'enfin la je reve un peu, déjà que le gouvernement est pas foutu de mettre son site web à jour quand une nouvelle convention pour l'emploi est voté, et après on viens nous dire qu'on est mal informé... forcement...
pour le débat, vous plaignez pas pour qui vous avez voté en 2007, moi je regrette pas mon choix, (y'en avait il vraiment un ?), ce que je regrette c'est qu'on pas plus de temps à lui jeter la pierre qu'a essayer de trouver des solutions à nos pb. (enfin il le cherche bien parfois).
Puis alors quand je regarde " l'opposition " OMFG, s'en est risible tant ils sont nulles, désorganisés, risibles et nantis.