Mayrton, Google now n'écoute pas en continu les données vocales, lui il ne fait qu'exploiter toutes les données qu'à google sur toi et que de toute façon google revend déjà. Il ne fait que te donner un accès à ces données.
C'est la fonction "Ok google" qui elle écoute en continu pour activer la recherche (et en théorie, juste ça, j'imagine que si elle écoutait en continu, des hackers l'auraient déjà remarqué et dénoncé)
Techniquement, pour évité une surconsommation de batterie, le "Ok" sert juste à faire un pique de signal (au niveau de la puce du micro) pour activer l'écoute du mot suivant et qui teste si ça ressemble à "google" (en local), la reconnaissance vocale par contre est faite sur les serveurs de google
Pour désactiver ça il faut faire comme dans l'article suivant.
http://www.talkandroid.com/guides/beginner/how-to-turn-off-okay-google-always-listening-feature-in-the-google-experience-launcher/"Ok google" dans le navigateur n'existe pas, il existe par contre via une extension chrome.
Tu sais, en france on a la CNIL, qui est assez réactive sur se genre de soucis de libertés informatiques (c'est son rôle) elle a réagit rapidement aux modifications de conditions générales de google et ça à eu le mérite d'informé le public.
Tu sais que si tu veux conserver ta vie privé, il faut éviter de tout centraliser avec un service géré par une marque, il y a des solutions pour se passer de compte google. Les services de cartographies autres que maps existent, des alternatives au moteur de recherche aussi, des webmail aussi...
C'est juste que la centralisation des données apporte un tel confort !
(PS : un argument d'apple lors d'une interview était de dire "on vous facture les produits en comptant les services rendus, on a pas besoin de vendre vos données")
"Si vous ne payez pas pour un service, c'est que vous êtes le produit vendu"