"Ce ne sont pas des images très agréables a voir certe, mais personnellement, quelque part, je me réjouis que ce genre de compétitions puisse encore exister.
Ce sont de " grands garçons" et tous savent que le risque d'y rester est bien présent avant de démarrer. Aujourd'hui ou tout est réglementé, ou la fatalité n'est plus une cause d'accident tolérée (tout ce qui arrive est forcément la faute d'un autre), je suis heureux que pour ceux qui le souhaitent cette "fenêtre de liberté" existe encore. Aujourd'hui, la majorité trouve ces images et cette "fatalité" inacceptables et impose ses vues a l'ensemble de la population.
Soyons clairs, je ne plaide pas pour autant le retour des accidents mortels en F1 ou ailleurs, je trouve juste positif que ceux qui veulent participer a ce genre de courses en aient encore le choix. Beaucoup de motards ne mettraient jamais le pied sur la ligne de départ du TT, (ou du championnat irlandais qui se déroule peu ou prou dans les mêmes conditions) et d'autres ne jurent que par cette course. Même si je les trouve complétement cintrés.
Dans un monde soit disant "libre", je trouve positif qu'il existe encore un peu de liberté. Même si cette liberté peut couter la vie à un coureur qui avait accepté les règles du jeux, ne l'oublions pas."
RIP