0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
Mais arrêtez avec vos délires de tir à vue.C'est quand même grave que des gens puissent approcher à ce point de ces centrales.Qu'ils soient allés dans la salle de commande ou pas ne change pas grand chose.Si au lieu de porter des appareils photo et des banderoles c'était quelques kilos d'explosifs, ça donnerait quoi ?Il n'y a pas à sécuriser les centrales, il y a à les fermer, c'est assez moyen d'avoir des bombes sur son sol.Je sais parfaitement que les centrales apportent de l'énergie, des emplois... j'ai pas dit que c'était facile et indolore.
Sujet trop sensible.J'en parlerai volontiers de vive voix.C'est plus humain comme communication et moins consommateur d'électricité Mais vraiment, je serai intéressé d'en parler un de ces 4, je n'ai aucun avis tranché à vie mais le dialogue par forum ne me semble pas hyper adapté.La sincère bise à tous.
Pour la suite, je préfère que l'on en parle de vive voix...
Sinon pour réduire les factures y'a les Earthships. Y'en a (au moins) une construite en France d'ailleurs.
Citation de: titimoby le 16 juillet 2013 à 09:25:08Mais arrêtez avec vos délires de tir à vue.C'est quand même grave que des gens puissent approcher à ce point de ces centrales.Qu'ils soient allés dans la salle de commande ou pas ne change pas grand chose.Si au lieu de porter des appareils photo et des banderoles c'était quelques kilos d'explosifs, ça donnerait quoi ?Il n'y a pas à sécuriser les centrales, il y a à les fermer, c'est assez moyen d'avoir des bombes sur son sol.Je sais parfaitement que les centrales apportent de l'énergie, des emplois... j'ai pas dit que c'était facile et indolore.Banderoles indétectables aux rayons X et autorisation pour appareils photos par contre les explo...Les installations sensibles sont dans des endroits bien précis et pas posé comme ça par hasard.Tu veux fermer les centrales Ben commence par arrêter de consommer de l'électricité, pars vivre dans les bois, à poil et à bouffer des plantes Va planter des éoliennes et des panneaux solaires un peu partout et n'espère pas profiter d'un logis à 21° et d'une douche douche chaude en attendant que ton repas mijote dans ton four.A la défense de EDF, aucun accident grave tel que Fukushima, Three Miles Island, Tchernobyl,... ne s'est produit sur le territoire. Le plus grave en France date de 1980, St Laurent des Eaux sur une UNGG (ancienne génération tel que Bugey 1) et classé 4/7 sur l'echelle INES.
Faudrait aussi parler de celle de Blaye, pendant la tempête ou mon pote ingénieur, bloqué à l'interrieur à demandé à sa famille résidente de la cité EDF d'évacuer ... Et qui quelques temps plus-tard m’a expliqué qu'il s'en ai fallu que de peut que la catastrophe ne se produise.Je n'ai strictement rien contre les centrales nucléaire, il en faut pour notre consommation de plus en plus importante, mais que l'on arrête un peu de nous prendre pour des gamins, c'est dangereux, on le sait, il y a des risques un point c'est tout. Dire de que tout va bien est un mensonge.
Et bien pour EDF, en faisant un parallèle excès-incident, est obligé d'aller à la Gendarmerie et dire: Mr j'ai fais un excès de vitesse tel jour, telle heure....
Tempête de 98, depuis les digues ont été revues à la hausse, mais si dame nature se montre plus méchantes elles ne résisterons pas !