0 Membres et 10 Invités sur ce sujet
Ca n'a pas de rapport avec la somme. Un ami, c'est un ami. Ca ne se vend pas. Ni pour 50 euros, ni pour 50 millions. Les gens qui sont mes amis (j'en ai peu) ne me trahiraient pas pour de l'argent. Et je ne les trahirai pas pour de l'argent.
Euuuhh.... ca s'appelle le crédit. Ca peut servir à se doter d'un équipement nécessaire, à développer une entreprise, une activité ou une économie... C'est un peu la base de tout notre système en fait. Après, effectivement, on peut douter de la qualité du système.
- La vitesse : la technologie nous fait gagner du temps, mais le gagnons-nous vraiment pour nous : internet, le mail, la téléphonie portable, les transports modernes, la télé, nous font occuper un temps dans lequel l'humain n'a plus sa place. Nous n'investissons plus un temps nécessaire à l'attention, à l'écoute, à la concentration, au repos (toute chose dont le cerveau a et aura toujours besoin), mais vivons dans un tourbillon de surface, impatient et nerveux. Pendant ce temps, l'esprit est gavé, mais ne se construit pas, ne s'engage pas. L'afflux constant d'informations, d'événements, de nouveauté nous rend indifférents, met tout sur un plan d'égalité in-signifiante et nous interdit de nous investir durablement dans des valeurs de fond.
certes le crédit ça existe. mais un jour il faut rembourser. Tout. En ce moment l'état emprunte, rembourse des sommes de plus en plus élevées, une partie du budget sert à rembourser, mais on continue à dépenser plus qu'on engrange. Ya pas un truc qui cloche là ? un jour ou l'autre faudra bien inverser la tendance pour résorber la dette. C'est vrai que les politiques, il y en a toujours pour dénoncer leur prédécesseurs, mais jamais pour assumer leur conneries et se prendre par la main et résoudre les problèmes.
L'afflux constant d'informations, d'événements, de nouveauté nous rend indifférents, met tout sur un plan d'égalité in-signifiante et nous interdit de nous investir durablement dans des valeurs de fond
La suite de Cortex Vous m'avez fauit délirer hier!!
@cool_eyer : d’accord avec toi sur ces constats, mais dont les causes restent à comprendre :Mais suite du faux réality show de France 2 et de l’expérience de Milgram, je reste convaincue, qu’il est tout à la fois nécessaire de transmettre des limites aux enfants, et de leur apprendre une certaine « désobéissance », qui leur permettra de conserver leur libre arbitre … tâche on ne peut plus complexe.
Les technocrates ont remplacé les philosophes au gouvernement. Les chiffres d’un jour dictent les politiques, au lieu de représenter un des multiples éclairages pour mieux comprendre la société et l’humain.
- Individualisme : à ce sujet, j’avais vu une émission qui mettait en avant l’idée que des manifestations ouvrières telles que celles de 36 ou de 68, ne pourraient plus que difficilement se reproduire, du fait de la disparition du bleu de travail, unique, et commun à tous. Aujourd’hui, chaque société a son uniforme propre, qui divise la population ouvrière et abolit l’esprit de corps.
En faît la dette d'un état n'est pas tellement une question de "modèle économique", mais plutôt de ressource pour financer ton "modèle économique".
il n'y a aucun interet à fournir le meilleur système d'assurance chomage, si celui ci ne permet pas une réinsertion efficace dans la vie active...donc le problème est soit du coté des gens (volonté de travailler) et / ou de la politique de l'emploi à court terme que l'on mene depuis 2 décennies.
Tant que l'on aura pas clairement faire comprendre aux gens que les pays développés.ont plus d'interet à travailler sur de la tres haute valeur ajoutée (service / recherche / haute techno / proximité), on ira pas très loin.
LibertéEgalité Reste-t-il la fraternité
Ca sent le communisme ici.Manquerait plus que henri Krazuki s'inscrive à LM.