0 Membres et 13 Invités sur ce sujet
Oui d'ailleurs, je pose la question à Silent (mais peux comprendre qu'il n'ait pas le droit de répondre).Je discutais l'autre jour avec un motard de la policie nationale qui me disait 1) que les agents verbalisateurs pour excès de vitesse étaient primés en fonction de leurs "résultats", le chef de poste pouvant gagner jusuq'à 12 000 euros de prime par an en fonction du nombre de prises2) Que la consigne de laisser faire les petits malfrats car source d'emmerdes et pas rentables était effective.C'est vrai, ou c'est mytho ?
Ca me rassure ZUm...Sauf cette histoire de prime de résultats
C'est super de répondre Zum
Celui là s'en sort vraiment bien:ikik
///Pour le point N°2 c'est archi faux !!!La Police traite tout mais vraiment tout !!Le policier est Policier, "assistante sociale", pompier, plombier, réparateur d'ascenseur, nounou etc etc...La Police intervient sur tout mais surtout sur n'importe quoi.Petit exemple : chat coincé dans l'arbre, fuite d'eau.J'ai même refusé un jour de nettoyer la marre de sang d'un cadavre avec un chiffon malgré l'odre de l'Officier, les collègues l'ont fait quand même.Les services de nettoyage de la mairire ne voulait pas se déplacer.
Citation de: ZUM69 le 09 septembre 2010 à 11:52:30///Pour le point N°2 c'est archi faux !!!La Police traite tout mais vraiment tout !!Le policier est Policier, "assistante sociale", pompier, plombier, réparateur d'ascenseur, nounou etc etc...La Police intervient sur tout mais surtout sur n'importe quoi.Petit exemple : chat coincé dans l'arbre, fuite d'eau.J'ai même refusé un jour de nettoyer la marre de sang d'un cadavre avec un chiffon malgré l'odre de l'Officier, les collègues l'ont fait quand même.Les services de nettoyage de la mairire ne voulait pas se déplacer.Pourtant j'ai vu un jour dans un bureau de tabac des représentants des forces de l'ordre arriver pour un trafic de faux billets ... dont la protagoniste responsable venait de quitter les lieux... en laissant effectivement un faux billet a mon pote...Les représentants des forces de l'ordre on fait leur boulo en interpellant là dites "coupable" mais quand ils sont revenu voir mon pote un moment après ils avaient déjà reçu l'ordre de là relacher " dixit les mots entendu: pas d'émeute à Vaux ..... ).Certes ils ont fait leur boulo, très bien même je pense.... mais les décisions prisent au dessus ... ben heuuuu .... .Mais bon pas étonnant quand on voit un mec connu flashé à plus de xx km/h au dessus et couvert par dirigeant du pays.... enfin ce n'est pas d'aujourd'hui tout ça.. et je dois dire qu'en tant que fonctionnaire de Police ou Gendarme... je serais plus qu'écoeuré de faire ce travail .les lois c'est pour tout le monde pareil... ou alors pas de lois
bientôt on aura des puces electronique dans le c... ( dixit Ma poule ).
Le fichier d’analyse sérielle (article 10)Le fichier d’analyse sérielle est un système de traitement des données ouvertes (informations disponibles sur internet, Facebook, Twitter, etc.) ou fermées (IP, numéro de téléphone, données détenues par les FAI) qui pourra être exploité dans le cadre de certaines infractions graves. Il met en place une capacité de rapprochement et de traitement de la sérialité. Exemple : une infraction a lieu près d’une banque et voilà la police autorisée à analyser la liste de tous les mobiles qui ont passé un appel à partir d’une borne située à proximité, les références GPS des voitures en circulation dans les alentours, les numéros de CB utilisés pour payer ou retirer de l’argent, le tout croisé avec tous les fichiers possibles comme ceux détenus par les autres administrations et tous les opérateurs privés, ou sur les réseaux internet, comme les données envoyées sur Facebook ou Twitter. Le fichier permet d’aller très vite et de ratisser très large.
Citation de: LK23 le 10 septembre 2010 à 15:00:44bientôt on aura des puces electronique dans le c... ( dixit Ma poule ).on en a déja, et on en aura encore plus bientot : LOPPSI (en cours de vote, mais voila un extrait, cliquez sur le lien pour en savoir plus ) : CiterLe fichier d’analyse sérielle (article 10)Le fichier d’analyse sérielle est un système de traitement des données ouvertes (informations disponibles sur internet, Facebook, Twitter, etc.) ou fermées (IP, numéro de téléphone, données détenues par les FAI) qui pourra être exploité dans le cadre de certaines infractions graves. Il met en place une capacité de rapprochement et de traitement de la sérialité. Exemple : une infraction a lieu près d’une banque et voilà la police autorisée à analyser la liste de tous les mobiles qui ont passé un appel à partir d’une borne située à proximité, les références GPS des voitures en circulation dans les alentours, les numéros de CB utilisés pour payer ou retirer de l’argent, le tout croisé avec tous les fichiers possibles comme ceux détenus par les autres administrations et tous les opérateurs privés, ou sur les réseaux internet, comme les données envoyées sur Facebook ou Twitter. Le fichier permet d’aller très vite et de ratisser très large.