0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Donc, pour cet accident de Civrieux : le gars était-il inconscient ou non ? Lui a-t-on enlevé le casque ou l'a-t-il fait seul ? Sur le dos et pas en PLS, c'est plus reposant et confortable en attendant les secours
Citation de: Goyakla le 11 juillet 2007 à 13:02:00Donc, pour cet accident de Civrieux : le gars était-il inconscient ou non ? Lui a-t-on enlevé le casque ou l'a-t-il fait seul ? Sur le dos et pas en PLS, c'est plus reposant et confortable en attendant les secours Apparemment, on peut être très grièvement blessé et faire une réaction suite au choc, réaction qui va faire qu'on va se lever (Flots va nous confirmer tout ça, le temps qu'elle arrive, je l'appate avec un bout de chocolat... ). Cela pour dire que ce n'est pas forcément rassurant de voir un mec se relever suite à une chute ! Un pote a eu cette réaction alors qu'il avait une hémorragie interne. Il est arrivé à HEH par hélico, il avait 4 de tension (avant l'accident, il avait 2 mais ça c'est une autre histoire... )Pour finir, il faut donc se méfier du laisser paraître, car les apparences peuvent être trompeuses !
pour tes données en matière de tension Nico, suis pas sure qu 'elles soient possible.A partir de 6 la tension est imprenable au poul.les appareils sont plus sensible, mais détecter un 2 me semble difficile ( mais après tout suis pas médecin ).Et puis si mes souvenirs sont bons, la personne doit être stabilisée pour pouvoir être évacuée par hélicop donc un peu plus haute que les chiffres cités mais je ne sais pas lequel exactement.En général le SAMU donne les médicaments qui vont bien pour la faire monter et la stabiliser sans quoi le transport est impossible.
[PS : Tu vois, avec du chocolat, elle rapplique direct...
Citation de: flots le 12 juillet 2007 à 15:27:44PS : Tu vois, avec du chocolat, elle rapplique direct... tiens parlons en!! il est ou d 'abord!!!! alors je dirais.... non je ne dirais rien
PS : Tu vois, avec du chocolat, elle rapplique direct... tiens parlons en!! il est ou d 'abord!!!!
Et un pot de nutella ça serait pas plus efficace pour sustenter la belle?
Le retrait de casque se fera toujours a 2 sur victime consciente.
Flots, à l'occaz', je veux bien que tu nous montres la technique "d'enlevé" de casque à deux, non pas que je veuille essayer, mais je veux le voir faire, peut être "savoir" le faire en cas de nécessité absolue. Citation de: flots le 11 juillet 2007 à 08:55:02Le retrait de casque se fera toujours a 2 sur victime consciente.