Pas besoin de ça pour me calmer...
Je roule en étant absolument sûr à 100% de ne pas tomber. Bien entendu, je peux me tromper, et tomber, comme tout le monde. Mais ce que je veux dire, c'est ces deux choses :
-je ne roule pas en prenant consciemment un risque.
-j'essaie de faire grandir encore ma conscience du danger, en me posant toujours des questions, en réfléchissant à ce à quoi j'ai pu être confronté et que je ne connaissais pas encore.
Maintenant quant au fait de se tuer : comme tout le monde je ne suis pas à l'abri. Mais bordel, c'est un putain de choix fait de manière bien bien bien mature. Et si un jour je me tue quand même, au moment du post de condoléances, n'hésitez pas à exhumer des archives cette réponse que je suis en train de rédiger.
La vie est un ensemble d'engagements, de prises de position, tout ce qu'on fait présente un danger relatif. Prendre un avion, voyager, faire l'amour, bien manger, descendre un escalier, travailler, faire du sport...
Mais ne rien faire de tout ça, est ce vivre ? Moi, je veux vivre. Je n'ai aucune envie de mourir, et j'aime ma fille, mon frère, mes potes, j'ai pas envie de leur faire une sale blague... mais bordel, je n'ai pas envie de vivre ma vie comme si j'étais déja mort...
Sur ma brêle, en roulant avec les potes sur les petites routes de campagne, je suis formidablement heureux... j'échangerai pas ça contre une prudence excessive et statique.