et après l'homme s'étonne de son célibat .....
Tu m'étonnes
C'est pire que sois belles et tais-toi, c'est sois belle, dominée, esclave et surtout ne la ramène pas
Marushin !! tu te sens coupable pour le mode de vie de nos arrières arrières aïeux ?
Allons allons ! et personne ne t'a encore brieffé sur la puissance féminine ? Que même tu réduis les hommes à des alcooliques violents et infidèles...
Oh lala !!!!
Soit c'est du second degré, soit il te manque des infos !!
Aujourd'hui, en occident au moins, et pour ceux et celles qui confondent relations et domination, les rapports de force sont tout à fait équilibrés.
Quand au célibat des hommes, il est beaucoup plus choisi que subit. Ce qui n'est pas le cas de beaucoup de femmes. A trop vouloir nier des différences somme toutes naturelles, c'est aujourd'hui la femme qui entre en crise identitaire, après l'homme post soixante-huitard.
Sauf que l'homme (adulte) s'accomode plutôt bien de la vie hors couple, ce qui n'est pas le cas de la femme. (il est des comportements "biologiques" que l'humanité prétentieuses voudrait ignorer, mais autant essayer de vivre sans bras et sans jambes)
La femme militante, en rejetant un modèle effectivement archaïque, c'est mis au tas en prenant la virilité comme cible et en revendiquant une égalité uniformisante plus que valorisante et épanouissante.
Perso, je ne me sens absolument pas coupable du machisme supposé de mes ancètres, et ce genre de texte me fait rigoler sans gêne aucune. Au grand dame de quelques femelles revanchardes assumant mal leur féminité...ce qui ne me concerne pas !