Article TF1/ LCI
Une tortue alligator a été retrouvée dimanche sur les quais de Seine, à Paris. Le reptile qui peut peser jusqu'à 100 kilos est considéré comme dangereux.
Amélie GAUTIER - le 01/07/2009 - 16h42
Mis à jour le 01/07/2009 - 17h14
Sa carapace est recouverte de grosses épines, sa queue est celle d'un alligator et son bec peut vous couper une main. Cet animal au look de mini-dinosaure est une tortue alligator et cette bête exotique nageait tranquillement dans la Seine avant d'être repérée dimanche par un promeneur du côté du pont Bir-Hakeim.
Alertés, les policiers de la brigade fluviale ont surveillé le reptile long de 40 cm avant l'intervention des pompiers cyrotechniques, spécialisés dans le domaine. "C'est vraiment un animal impressionnant, raconte le commandant Constant, chef de la brigade. Elle a vraiment une gueule préhistorique et a l'air plutôt agressive..."
Cette espèce est originaire du Sud-Est des Etats-Unis. Le specimen "parisien" a été emmené dans un établissement spécialisé dans les animaux exotiques. Pour la petite histoire, la dernière "trouvaille" bizarre dans le fleuve remontait à 2006. C'était un python mort qui mesurait plus de deux mètres de long. Généralement, ce sont des moutons ou des chiens morts ou vivants qui sont retrouvés dans la Seine.
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/environnement/0,,4460724,00-l-incroyable-creature-de-la-seine-.html