A Paris, les studios sont non seulement minuscules mais ils sont également vendus à des prix indécents... Ce studio de 3 mètres carrés est mis en vente à 29 000 euros !Certains propriétaires profitent amplement de la crise du logement... A Paris, les étudiants doivent suivre un véritable parcours de combattant pour espérer trouver un studio ou une chambre de bonne. L'état de ces minuscules espaces est souvent déplorable, d'autant plus que les prix ne baissent pas pour autant... On peut prendre pour exemple ce studio situé dans le 9ème arrondissement de Paris, d'une surface de 3 mètres carrés, il est vendu à 29 000 euros !
L'annonce de ce studio, publiée sur le site Internet Pap.fr, précise que le studio est en "parfait état". A ce prix là, on l'espère bien... Mais où pourrait-on trouver la justification d'un tel prix ? Le luxe du "digicode" et de la "gardienne" ? Ou bien d'habituer au 6ème étage et d'avoir "droit aux wc communs et à l'eau" ? Autre indication de taille dans l'annonce : "pièce mansardée de 3 m² au sol". Ce qui signifie que le studio est encore plus petit que l'on pouvait se l'imaginer !
La pièce ne peut contenir qu'un lit, comme le montre la photo de l'annonce. Le texte de l'annonce assure le client du "calme" du quartier, et prétend que son studio est "idéal pour domiciliation ou archivage". Le "calme" à ce prix là, ce n'est rien de plus qu'une arnaque !
http://www.gentside.com/logement/un-studio-de-3-metres-carres-vendu-a-29-000-euros_art29831.html