Source: gsxr1000.bb-fr.com
Oklahoma : la police en Hayabusa équipées de radars !
Pour l’interception des véhicules rapides, la gendarmerie française a été pourvue de quelques dizaines de Subaru Impreza pour épauler les routières BMW et autre Yamaha FJR 1300.
Dans l’Oklahoma, aux États-Unis, de telles motos ont dû paraître trop peu efficaces. Alors la patrouille autoroutière de l’état a été équipée en Suzuki GSX-R 1300 Hayabusa. Non contentes d’être suffisamment rapides (plus de 300 km/h… quoique, avec les valises…) pour rattraper presque tout ce qui roule, ces motos sont équipées de radars.
L’école des meilleurs pilotes
De plus, les membres de l’Oklahoma Highway Patrol chevauchant ces « Suzuki Hayabusa Police Interceptors » reçoivent une formation spécifique à la California Superbike School (école de Superbike de Californie – par extension : école de vitesse).
Bien des pilotes ayant suivi les cours de cette école sont bien connus, et pas qu’outre-Altantique. Ainsi, on retrouve parmi ses élèves, dans le désordre et sans les citer tous : James Toseland, Thomas Lüthi, Chris Vermeulen, John Kocinski, Scott Russell, Wayne Rainey, Doug Chandler… Voilà qui donne une idée du niveau de la formation suivie par les policiers !