Sur le lac salée de Bonneville (Utah), Die MOTO, prototype sur base BMW, vient de battre le record de vitesse des motos fonctionnant au bio-diesel en réalisant 210,203km/h.
Fabriquée spécifiquement pour battre le récord du monde de vitesse, elle est composée d'un chassie de 1150 RT et d'une base moteur diesel de deux litres de BMW Série 3.
Michael Sturtz, pilote, concepteur mais aussi fondateur et directeur exécutif de The Crucible (centre de formation en conception artistico industrielle d'Oakland) est très heureux de ce succès: "Il est magnifique de savoir que nous avons la moto diésel la plus rapide du monde à l'heure actuelle, mais il s'agit de quelque chose de plus important que cela. The Crucible et Greenline Industries (Industrie qui développe les technologies de transformation de plantes et graisse animal en biodiesel) partagent l'idée de confronter les problèmes environnementaux et socio-economiques du monde, avec la promotion du biodiesel. Le défi pour l'équipement de "Die Moto" consistait à démontrer de nouvelles capacités du biodiesel et à porter l'attention sur la nécessité que la technologie automobile conjugue, le respect à l'environnement avec les prestations. Avec 78 pour cent d'émissions de moins qu'un moteur diesel normal et en ayant atteint plus de 210 km/h, nous avons démontré que style, vitesse et respect de l'environnement ne sont pas contradictoires dans un vehicule. »...
Posté le: 30 Avril 2010 à 07:24:26
http://blog.crazymoto.net/divers/bmw-die-moto-aux-biocarburants-record-de-vitesse