Voilà une affaire rondement menée ! Autour de midi est arrivé en effet le premier contingent de déménageurs (certain ayant dû passer par la case gendarme pour retrouver leur chemin). pierSVS et legone arrivent en moto, melusix et xkam, lemamouth et mme lemamouth au volant des camions de déménagement.
Se disant que l'après-midi allait être fatiguante, on commence doucement par discuter, se rafraîchir et convaincre melusix que ses chips sont encore croquantes en se jetant dessus (sur les chips, pas sur melusix). Petit regard dans la cour et je me dit qu'il n'y a jamais eu autant de motos chez moi. J'aime bien cette idée !
Ensuite c'est le branle-bas de combat, signal donné par lemamouth qui veut que cela commence. On se met en mouvement et très vite le rythme sera soutenu. Les caisses (heu cartons c'est bien ça melusix ?) passent de mains en mains et se retrouvent vite dans les véhicules.
On fera plusieurs voyages, 4, 5, 6 (?)) bientôt aidé par cuarved, loulette. Yamoo arrive avec un outil stratégique important... une remorque. Elle ne transportera pas que des meubles, legone trouvant là une occasion d'essayer un nouveau moyen de transport ! Chaque voyage est ponctué d'une pause boisson à l'ombre bien méritée. Parfois le rythme est relancé par une envolée de xkam à la batterie.
Et avant que ce ne soit l'heure de l'apéro tout est fini et transporté. Grosse conversation autour des motos, essayage des positions par loulette sur des modèles de taille croissante ce qui lui fait passer des pieds bien à plat au sol au pieds dans le vide. Merci les stabilisateurs de moto pour maintenir le tout en équilibre.
Dur de passer à l'apéro proprement dit ! Les motards cela reste scotché aux moto pour discuter. Enfin l'appel du pastis est plus fort et on se retropuve autour de la table sous le marronnier pour se désaltérer et reprendre des forces.
Cuarved et loulette nous quitteront entre l'apéro et le BBQ. Legone fini par se laisser convaincre de rester. On a stratégiquement fait appel à ses talent de Maître BBQ. La table est mise pendant que yamoo fait la sieste un peu plus loin. Enfin faire la sieste est un grand mot, disons qu'il fait semblant de dormir en attendant que tout soit près. Justice sera rendue par la punition des moustiques qui se sont régaler sur ses jambes. Bon, yamoo a sans doute fait une véritable sieste salutaire étant donné qu'il a travaillé la nuit précédente... et qu'il repartait ensuite refaire une nouvelle nuit de travail.
Le repas a été très agréable, sauf une bouteille qui nous a fait le coup de la transformation en porto ou martini cuit. On s'est rattrapé sur les autres. Yamoo doit répondre à l'appel du devoir et se remet en route.
Fin de soirée super relax, le temps que les vapeurs d'alcool se dissolvent, quelques cafés plus tard, tout le monde se dit bonne nuit et part rejoindre les plumes bien méritées.
Un grand merci à tous
Quelques photos choisies en attendant le montage de legone :