Voilà aujourd'hui, j'ai frôlé la cata : renverser un compatriote motard...
Voici ce qu'il m'est arrivé :
cet après-midi, je me suis déplacé en BAR derrière l'avenue de Saxe.
Marquage de Stop au sol, je m'arrête. Regard à gauche, puis à droite, à gauche à nouveau... puis à droite (allez comprendre pourquoi) et je m'engage.
Soudain, j'aperçois une moto (une SevenFifty bordeau, il me semble) débouler de ma gauche à une vitesse qui me paraissait bien au-delà de ce qu'il faut en ville...
Je prends le frein pour piler à à peine quelques mètres du marquage Stop et le motard effectue une manoeuvre d'évitement tout en me gueulant dessus.
Sueur froide, palpit qui grimpe, j'attends quelques secondes pour reprendre mes esprits de la frayeur que je viens d'avoir, tout en suivant le motard des yeux.
Je l'attends pour m'excuser, mais le voit continuer son chemin...
Je continue ma route, encore tremblant à mon volant, en scrutant dans mon rétro intérieur si un autre véhicule ne viendrait pas me surprendre encore (paranoïa - Mode ON).
Et je le vois revenir. Je patiente afin de lui présenter mes excuses.
Au guidon, un motard de la cinquantaine commence à donner des coups sur ma voiture. Je baisse ma vitre pour m'adresser poliment à lui et ce bon monsieur braille sous son cax et essayant de me donner un coup au visage. Il m'a d'ailleurs frôlé le nez.
Ceux qui me connaissent savent que mon nez n'est pas bien long, donc il a vraiment cherché à me frapper.
Je m'excuse le plus platement possible, lui expliquant qu'étant aussi motard, je comprends qu'il ait pris peur.
Cet homme commence à se calmer et me dit que j'aurais dû faire attention car il a déjà eu un accident 2 semaines avant et au même endroit.
Alors voilà, j'suis un peu chamboulé par la vision d'horreur que j'ai failli voir aujourd'hui, mais d'un autre côté, j'avoue être perplexe sur la conduite du cinquantenaire, surtout sur un goudron humide...
N'est-ce pas nos "anciens" qui devraient montrer l'exemple à tous ?
Est-ce que, en BAR ou 2 roues, nous ne partageons pas la même route ?
J'aurais tendance à dire que c'est ce genre de comportement qui font que nous, motards, sommes mal vus des autres utilisateurs de la route.
J'ai sûrement ma part de responsabilité dans ce qu'il s'est passé et je m'en veux, mais bon, d'un autre côté, cet homme...
Bref, je voulais vous faire partager ceci, peut-être aussi pour me soulager de ce poids que je traîne depuis tout à l'heure.