exact, c'est juste un ralentisseur (par courant de Foucault je crois), qui ne fonctionne que lorsqu'il y a un mouvement (donc virtuellement, impossible de s’arrêter ... )
sinon, ce concept, Sbarro l'avait pas déjà sorti dans les années 90 ? sous une autre forme peut-être ?
Il me semble aussi.Un rotor sur l'arbre de transmission et un stator autour. Le flux électromagnétique généré sert à ralentir l'arbre de transmission.
Pour la roue Orbitale;, il y a 2 sons de cloches:
*"Sbarro, non content de dessiner et construire de superbes voitures, est aussi un génial inventeur qui présente en 1989 un nouveau type de roue (orbitale sans moyeu)"
*"Dominique Mottas, entrepreneur avant-gardiste et passionné de voitures décide à la fin des années 1980 d'investir dans le domaine technologique et biotechnologique lié à l'automobile....
Le constructeur retourne donc à sa planche à dessin, et cherchant à satisfaire aux exigences de son client, il lui vient une idée hors du commun : réinventer la roue. Il dote donc ce véhicule de 4 roues vides et la présente à son client.
Dominique Mottas, emballé, voyant là une invention révolutionnaire, décide de la breveter, donnant ainsi naissance à la roue sans moyeu, ou roue orbitale."