Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: lezebulon69 le 28 mars 2009 à 16:39:01
-
salut a tous
voili voilou ,ce matin je prends ma Z pour aller changer le pneu arriere ,et le voyant d essence clignote ,mais comme je ne vais pas loin ,je ne met pas d essence,et comme 1 con sur l autoroute je me plante et suis obligé de sortir a la prochaine sortie,sauf que et bien je tombe en panne d essence grrrrrrrrrrrrrrr(mais bien fait pour moi) D
je phone a qq1 pour qu il me porte 1 peu d essence et en attendant je reste sur le coté . et voila qu une moto au loin apparait,le mec est passé comme si j y etais pas ,meme pas 1 coucou de la main,j etais vert de rage
le temps passe et voila que la, c est 3 motos qui arrivent au loin et bien vous savez quoi?? meme tarif,meme pas 1 coucou
mais ou est donc l esprit motard ?????
soi je suis 1 vieux con et je suis obsolete ou alors je comprends plus rien
j espere qu un jour ces 4 motards du dimanche se retrouveront ds la meme situation que moi et que par chance pour eux et bien qq1 s arretera
voila c etait mon petit coup de gueule
a+
-
D'accord avec toi le coucou est de rigueur. Quant à s'arrêter sur l'autoroute, c'est une option que j'envisage mal. A moins que j'ai mal compris et que ta panne n'était pas sur l'autoroute.
La prochaine fois pense à mettre de l'essence :P
-
Erf....
je plussoie, il m'est arrivé la même il y a fort fort longtemps, et pire : je n'étais pas arrêté, je poussais ma moto comme un âne sur le bord de la route. Par deux fois des motos sont passées, pas un signe, pas un regard ???
M'enfin !?!?!?
-
la faute à pas de chance
la fois où j'étais en rade au bord d'une petite route pas trop fréquentée, les trois motard qui sont passés par là ce sont arrêté pour m'aider.
-
+1 avec Chatoone.
S'arreter sur l'autoroute... ???
Encore faut il voir à temps qu'il y a quelqu'un sur le bas coté...
Perso, s'il y a un peu de monde, je me concentre plus sur la circulation...
Et puis, tout bien pesé, c'est bien trop dangereux!
Après, le coucou... Si c'est pour saluer quelqu'un dans la panade tout en sachant
pertinemment qu'on ne va pas s'arreter et l'aider, ça met un peu mal à l'aise, faire hésiter.
Ce n'est pas forcément un manque de politesse, enfin, si tu comprends ce que j'essaie
d'exprimer maladroitement.
;)
-
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fpagesperso-orange.fr%2Fdancbx11%2Ffondecranmoto%2FJOE_BAR_TEAM2.JPG&hash=269a26911670b88e8dec182b5e7542ab)
"fais signe qu'on a pas d'outils!"
moi je me suis déja arrêté au bord de l'autoroute pour voir si un motard en panne avait besoin d'un coup de main... :P
solidarité en toutes circonstances, on réfléchi ensuite des risques qu'on a encourus :dead:
-
Moi non plus je ne m'arreterais pas sur une autoroute, et sourtout pas pour un mec en panne d'essence. :2funny: :2funny:
mode sérieux [on]..Et finnalment t'a fait commen?
-
alors pour ce qui est de l autoroute suis d accord pour le danger,mais kan tu vois le mec depuis au moins 400 metres ,si y du danger derriere tu as eu le temps de l anticiper je pense ,enfin pas bien grave ,qq1 m a apporté de l essence (ma femme entre autre mouarffff que je l ai aimé sur ce coup :):):):):):)) et tout a bien fini ,mais c est juste pour le coup des mecs qui t ignorent comme si tu n existais pas
a+
-
hé ouiiiiiii l'esprit motard, c'est plus ce qu'il était.
des c** il y'en a une minorité heureusement... pour nous
vive l'esprit motard LM ;)
-
Je me suis retrouvé une seule fois en panne sur le bord de la route.
Et alors que j'étais en train de pousser ma monture sous un soleil de plomb, un motard s'est arrêté pour voir si j'avais besoin d'un coup de main. Au bout de 10 minutes à essayer de faire démarrer la belle (il ne se passait rien, mais alors rien du tout, quand j'appuyais sur le démarreur) le gars est reparti.
C'était déjà très sympa qu'il s'arrête. On se sent moins seul.
Pour info, c'était juste le contacteur de la béquille qui était desserré et du coup ça coupait tout. :-\
-
Ca me rappelle une fois sur la route de Saint-Cyr, vers Villefranche. Je roulais, et j'ai croisé un petit couple de motards sur le bas côté en haut. Arrêtés, et le gars téléphonait.
Je leur ai fait coucou, et puis j'ai continué, et puis au bout de 3 virages, mon cerveau s'est dit "Eh merde, man, et si ils étaient en panne, t'es con ou quoi?!?"
Du coup je suis remonté, mais je les ai croisé en route. Ca devait juste être une halte "On se repose les fessiers, ta selle est trop dure ^^"
-
....qq1 m a apporté de l essence (ma femme entre autre mouarffff que je l ai aimé sur ce coup :) ........
Loooooool :2funny: excellente celle là !!
(ça me rappelle des souvenirs! :2funny: )
-
J'y crois de moins en moins à cet esprit :(
Pour moi juste un petit signe n'aurait pas été "mal polie", bien au contraire.
Ça montre que tu portes toujours attention a ton collègue. J'ai toujours pris ça très à cœur, si ça devient une routine, il faut juste se rappeler les premières ballade en gros cube ou on te fais des signes. C'était que du bonheur pour moi.
T'as pas le temps de t'arrêter... Passe encore...
Pas le temps de faire un signe...Y'a juste ton petit plaisir qui compte ??
Je me suis toujours arrêté quand j'ai vu quelqu'un au bord d'une route....quelques soient les circonstances.
Quand ce n'était pas sur l'autoroute, je faisais simplement demi tour un peu plus loin.
Et sur l'autoroute, quand tu roules aux vitesses légale, généralement t'as le temps de voir venir bien à l'avance....
J'ai du m'arrêter deux ou trois fois pour des motards, et quand ce fut à mon tour, ce ne sont pas des motos qui se sont arrêter mais des voitures :2funny:....
-
C'est vrai que ralentir sur l'autoroute si t'es sur la voie de gauche à 130 km/h , c'est pas toujours possible, ou alors il faut que le motard ait fait des grands signes de détresse pour être vu de loin.
et je ne parle pas du côté purement sécurité de cette action. :dead:
Et dans l'autre sens c'est aussi valable,
quand j'apercois assez tôt un motard sur le bord de la route, je ralentis et je fais signe pour voir s'il a besoin de quelquechose ... nombreux sont ceux qui ne répondent même pas, regardant ailleurs ou téléphonant (ce que l'on ne voit pas de loin).
-
parce que tu crois vmt que les mecs qui passe a 150 vont lacher l'accélérateur pour un motard en panne d'essence sur la BAU.. :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
arrêter de rêver les mecs et pense plutôt a mettre de l'essence plutôt que de venir pleurer que les autres te font pas des signes :geek: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
-
Je dirais bien des trucs, mais comme d'hab, ça risquerait d'être long, chiant, et moraliste.
Du coup, je préfère dire prout. Prout est bien, prout est court, prout, mangez-en :D
(C'était un communiqué de l'association de sauvegarde du prout)
-
Nop sur l'autoroute selon la gravité de l'arret de la personne je pense pas m'arreter, je suis une brele en méca, juste la base donc je vois pas en quoi je pourrai aider, mais j'aurai fait signe ;)
Par contre faut pas se leurer y a une explosion du phénomène moto donc plus y a de la masse moins on fait coucou malheureusement voir en concentre on fait coucou aux premier qu'on croise et plus on approche moins on a de réponse.
Y a aussi une nouvelle catégorie de motard qui arrive tous les ans a la même période, qui roulent en short sans gant en teeshirt...
Mais plus y aura de la masse mois y aura de "salut" Tant que nous on perd pas l'habitude
-
Par contre faut pas se leurer y a une explosion du phénomène moto donc plus y a de la masse moins on fait coucou (...)
Mais plus y aura de la masse mois y aura de "salut"
Tant que nous on perd pas l'habitude
Je plussoie, je plussoie :dead:
-
Erf....
je plussoie, il m'est arrivé la même il y a fort fort longtemps, et pire : je n'étais pas arrêté, je poussais ma moto comme un âne sur le bord de la route. Par deux fois des motos sont passées, pas un signe, pas un regard ???
M'enfin !?!?!?
Peut être qu'ils te connaissaient ..... :2funny: :-X
-
C'est sûr que s'arrêter sur autoroute c'est pas sans risque, ça m'est arrivé, mais il n'y avait pas une voiture et je me suis arrêté à 100 m du gus.......qui avait pêté sa chaine et qui d'ailleurs ne m'avait fait aucun signe........un coup pour rien ! Etre un "sympathique motard" c'est une chose, se mettre en danger et se prendre pour une dépanneuse en est une autre. Sur des petites routes c'est beaucoup plus simple.
Par contre, quand je me suis vautré l'été dernier (lâchement attaqué par derrière par un virage à droite en rentant du boulot par le col du mont Thou) ben énormément de motards se sont arrêtés pour me proposer leur aide (et faire des commentaires sur les chances de survie de ma Suz)
Une fois, sur l'a86 (ceinture est de Paris) c'est même un gars en trafic qui s'est arrêté alors que je poussais mon GN125 donc le moteur venait de faire "gnokrushbronk" et qui m'a ramené chez moi avec mon épave (sans contreparti bande d'obsédés >:()
La solidarité existe toujours, mais comme déjà dit, à la belle saison, vu le nombre de 2 roues qui circulent, ben la proportion d'égoïstes augmente proportionnellement :-\
-
(https://www.lyonmotard.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg6.imageshack.us%2Fimg6%2F4946%2Fimg038gpp.jpg&hash=b04a5105735c18e0a708980e900f5810)
-
parce que tu crois vmt que les mecs qui passe a 150 vont lacher l'accélérateur pour un motard en panne d'essence sur la BAU.. :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
arrêter de rêver les mecs et pense plutôt a mettre de l'essence plutôt que de venir pleurer que les autres te font pas des signes :geek: :2funny: :2funny: :2funny: :2funny:
pour info ,y avait pas 1 pancarte écrit:EN PANNE D ESSENCE
j etais juste arreté dans 1 renfoncement de la BAU et assis sur la BDS pour info
enfin sujet clos car la je pense que l on devie
donc pour ma pomme quand je vois 1 motard depuis 400 metres sur l autoroute moi je m arrete(surtout si je roule a peu pret a 110 km/h et que je suis sur la droite) mais chacun est libre de faire ce qu il veut
a+