petit récit tragique
Quand je faisais pas mal de trial je me déplaçais bcp avec une remorque deux rails ma brèle et celle de mon pote dessus ( à l'époque une beta rev3 270 et un gas gas txt pro 280).
Nous tournions à l'époque pas mal du coté de seyssuel : super terrain sans doute le plus varié de la région rhone alpes. Je kiffais tellement ce terrain que j'étais un véritable obsédé seyssuel
. Je ne pensais qu'a jumper sur de grosses marches sans me préoccuper qu'un jour certains être malveillants nous chaparderaient nos joujous préférés.
bref une apem après avoir bien suer comme des bourrins sur nos machines , nous pliâmes bagages , Les brèles étant chargée sur la remorque, la remorque au cul de la xsara ( modèle séduction : vraie voiture de dom juan donc idéal pour chopper des chantal, nicole ou autres francoise ), nous décidâmes de nous rafraichir sur la route dans une taverne servant une boisson à base de houblon faiblement alcoolisée mais terriblement efficace contre la polydipsie.
A moment de s'arrêter même si nous étions garé de façon visible à moins de 10 mètres de la gargote au décors "pmu-esque" nous décidâmes quand même d'attacher nos 2 pur sang de métal à la remorque ( pas con ça ).
la conclusion tragique de cette épopée se terminera avant notre 2ème pinte.
Entre 2 gorgées nous avions pris le reflex de jeter un coup d'œil prudent qu'aucun vil quidam ne trainent autour de notre attelage. c'est alors que les chose s'accélèrent :
je commande un deuxième tournée , mon pote en profite pour vidanger la 1ere, je paye les binches, il sort des cabinets d'aisance nous reprenons nos places en terrasse pour cramer un petite cibiche. 5minutes apres le dernier cou p d'œil aux brèles
P'tain !!!! Plus de breles , plus de remorque ......
Nous avions bien attaché les brèles à la remorque , mais pas la remorque à la voiture ....
bien sur nous n'étions pas assuré contre le vol
Les dindons ....
depuis j'attache les breles a la remorque mais la aussi la remorque à la voiture