0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Citation de: Armène le 17 novembre 2010 à 20:01:45Pas mal Par rapport à ma dernière remarque, j'ai bien aimé quand il lève sa visière en disant: "à moto, même si la visière est opaque, il y a toujours quelqu'un derrière"+1 Par contre j'suis moins fan celui concernant les passagers.D'abord pourquoi une passagère forcément (même si c'est la majorité mais quand même) et puis il me semble un peu léger sur la responsabilité qu'à le pilote en emmenant quelqu'un ...C'est mon point de vue d' ex passagère.
Pas mal Par rapport à ma dernière remarque, j'ai bien aimé quand il lève sa visière en disant: "à moto, même si la visière est opaque, il y a toujours quelqu'un derrière"
salut les gars !merci pour tout ces commentaires, d'ailleurs le dernier spot est sorti ce week-end. @+
Ce Lyonnais de 24 ans réalise et diffuse des clips amateurs qui prennent à contre-pied le scénario trash des spots officiels. Et si c’était la solution ?Dans son dernier clip, il s’adresse aux piétons. En référence à ce cadre juridique qui les autoriserait désormais à traverser n’importe où, du moment qu’ils se signalent. Après avoir rappelé qu’aucune moto ou voiture n’est capable de s’arrêter net, l’auteur conclut ainsi sa vidéo : « Piétons, traversez n’importe où. Vous ne serez pas en tort. Mais vous serez mort ».C’est le cinquième volet de la série « spot moto ironique ». Le premier, diffusé en novembre sur You Tube, a fait un carton : plus de 80 000 vues. L’auteur, dans sa tenue de motard, l’a réalisé dans sa chambre, la caméra posée sur la commode. Sous le casque, un Lyonnais de 24 ans. Mehdi En-Naamani, allias Mehdiator, habite le 8 e. Originaire de Vernaison, musicien émérite et même compositeur à ses heures, il travaille pour un labo pharmaceutique à Saint-Priest et roule depuis deux ans à moto. S’il s’est mis en tête de parler de sécurité routière, ce qui est du jamais vu pour un particulier, c’est parce qu’il en a assez des spots habituels : « Les accidents, les cris, le sang, ne me touchent pas. Surtout quand ils sont diffusés après le journal qui est encore plus violent. Ce thème de la violence ne m’encourage ni à réfléchir, et encore moins à franchir un second cap qui consiste à changer d’attitude sur la route. Et après tout, pourquoi la sécurité routière serait un monopole d’Etat ? La plupart roulent avec des chauffeurs alors que moi, je suis comme tout le monde ».Le premier clip reçoit justement un accueil enthousiaste des internautes. La recette, un ton décalé et ironique mais un message sans ambiguïté, fait mouche au regard des nombreux commentaires. Comme s’il suffisait de dire les choses simplement pour s’en rendre compte. Mehdiator a aussi le souci de ne stigmatiser aucun usager. « Mon message s’adresse à tout le monde. Beaucoup de motards se victimisent mais moi, je n’aime pas dire que c’est à cause des autres. Il faut déjà se rendre compte de ses propres fautes et se dire : qu’est-ce que je peux faire à mon niveau ? ».Après avoir mis en ligne cinq clips, Mehdi En-Naamani envisage d’en réaliser de nouveaux dans les semaines qui viennent : « J’ai envie de parler notamment des distances de sécurité. Faut encore que ça mûrisse et que je trouve le moyen d’amener les gens à réfléchir. Je n’ai pas la prétention de changer le monde. Beaucoup de copains me disent que l’on ne peut pas lutter contre la connerie. Ce à quoi je leur réponds que j’ai le droit d’essayer ».Xavier Breuil