0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Faut remettre le couvert après la discussion sur les radars de feux... L'extrait fourni par Goyakla fourni la liste des véhicules d'intérêt général prioritaires dont on doitfaciliter le passage en s'écartant ou s'arrêtant lorsqu'ils utilisent leurs signalisations (giro et sirène 2 tons).Après les "il me semble...", "je crois me souvenir...", "une connaissance d'un ami...", etc Pourquoi avancer des choses sans les vérifier Semer le doute ? Maintenir des légendes urbaines ? @P'titbout: C'est vrai que parfois, on se demande. Le pire, c'est la municipale, je peux les encadrer eux. Le nombre de fois où je les vois griller les feux juste avec leur girophare pour rejoindre leur commissariat50 mètres plus loin. Comme le dit très bien cette oeuvre de la chanson moderne : "ça m'énerve!!"
Je vais ajouter mon grain de sel (ou de sable pour certains) : les ambulances privée, à qui on laisse le passage par courtoisie, ne sont prioritaires QUE SI ELLES SONT PRECEDEES d'un VEHICULE DES FORCES DE L'ORDRE (voiture de Police, de Gendarmerie, motards).Pas accompagnées, elles sont soumises aux rêgles du code de la route.
Mais bon, restons courtois car un jour, ce sera pitêtre un de nos proches qui sera dans l'ambulance, et on sera bien content que les gens se poussent pour nous laisser passer.
Citation de: thierry3769Mais bon, restons courtois car un jour, ce sera pitêtre un de nos proches qui sera dans l'ambulance, et on sera bien content que les gens se poussent pour nous laisser passer. Bien sûr, c'est pour tout le monde pareil, sauf qu'il y a un truc que je ne trouve pas "normal", c'est pourquoi les chauffeurs de taxi ont le droit d'empreinter la voie des bus alors que les ambulances, elles, n'y ont pas droit... une ambulance transporte une personne qui est mal en point alors que le chauffeur de taxi, lui, transporte quelqu'un qui peut se déplacer seul. à méditer aussi
Ils viennent pas d'expliquer plus haut que justement les ambulance ne font pas les urgences ? Ce n'est pas le SAMU, il transport juste des gens qui se font transferer d'un hopital à l'autre. Non ? Je pense que beaucoup de monde oublie que les ambulances sont juste des taxis mais spécialisés dans les transport médicaux et non des services publics, d'ou la non-priorité.
Tu m'étonnes, les ambulanciers en profite à donf Moi depuis qu'un pote pompier m'a dit que les ambulances ne font pas d'urgence, ne sont pas sensées en faire, et que ce n'est pas des véhicules prioritaires, ben ils peuvent se gratter pour que je facilite la passage
Et si giro bleu + tain tou tain ?