ou bien trouves quelqu'un pour te la ramener, il me semble que tu peux t'arranger avec le vendeur pour passer un coup de fil a son assureur pour qu'il couvre simplement le trajet du retour apres la vente !!!
Tu descends avec un "vieux" qui ne génera pas l'assureur pour le couvrir pour le simple trajet du retour et ensuite tu prends le temps de chercher une assurance.
Pour ce qui est de la mutuelle des motards, s'ils refusent de te l'assurer (même pour la raison des 21 mois obligatoires) tu peux demander une dérogation et demander a passer une commission à 3.
Le principe de cette commission est d'identifier par un entretien tripartite (assureur, ffmc, utilisateur); le degré de dangerosité que tu représentes sur une moto pour laquelle on attends communément une expérience plus importante !
Si par tes explications de ta facon de voir les choses en moto, tu sembles raisonnable et pas fondu ou décérébré, le niveau d'encadrement auquel tu peux compter et d'autres critères ...
il y a des chances que ca passe.
Ca me semble une bonne solution pour ton cas. A la commission a 3 ce seront des motards face a toi, ils comprennent certaines choses comme la passion pour une moto, la solidarite, le roulage encadré etc.
Bonne recherche a toi !
edit : PS, s'il te manque quelqu'un pour aller la chercher, je suis toujours pret a essayer une nouvelle moto.