encore une fois, c'est le problème des espaces partagés qui pose problème et de la cohabitation entre les usagés. Les comportements irrespectueux d'une minorité entrainent des réactions violentes d'une autre minorité. En ville c'est les rétros arrachés contre les déboitements criminels. A la campagne c'est les défonceurs de chemins contre les poseurs de pièges.
C'est dommage, mais vu l'augmentation de la pratique du "tout terrain", ne va-t-il pas falloir réduire celle-ci à des espaces réservés pour celà ?
De la même manière que les 4X4 sont de plus en plus interdits en dehors des routes ?
En tant que randonneur il m'est arrivé bien souvent de pester contre les motos, 4x4, exploitants forestier et autres cavaliers qui rendent les chemins impratiquables.
Je n'excuse absolument pas les abrutis qui tendent des cables. Je souligne juste le fait que la cohabitation sur un même espace devient difficile vu l'augmentation du nombre d'usagers et qu'on peux s'attendre à ce que nos différentes activités soient, de ce fait, de plus en plus encadrées. Hélas, mais l'auto discipline n'étant apparement pas une vertue universelle, c'est un espace de liberté de plus qui risque de disparaitre.