Je vous averti, certains " rédacteurs " n'ont pas encore compris qu'un deux roues se conduisait à l'aide d'un guidon...
" La tragique information s’est en effet rapidement propagée dans ces deux villages des Monts du Lyonnais habités de quelques milliers d’âmes : une jeune femme de 21 ans, domiciliée chez ses parents à Saint-Symphorien-sur-Coise, a trouvé la mort, hier à l’aube.
Aux alentours de 4 h 30 du matin, alors qu’elle se rendait à son travail au volant d’une moto 125, elle a percuté un cheval blanc qui, avec trois autres de ses semblables, déambulait en toute liberté sur la chaussée (voir par ailleurs). La collision a eu lieu en pleine ligne droite sur la route menant à Chazelles-sur-Lyon, à hauteur du lieu-dit « Hurongues » sur la commune de Pomeys.
Un choc d’une extrême violence. La jeune fille, victime de multiples fractures, est visiblement morte sur le coup. Le cheval aussi. Les circonstances précises de cet accident restaient toutefois encore floues, hier soir. Le fait qu’aucune trace de freinage n’ait été repérée sur les lieux du drame laissait penser que la jeune fille a été surprise par le canasson.
Ce dernier, apeuré ou non, aurait-il subitement coupé la route de la jeune femme en surgissant de derrière l’abribus voisin ? Déconcentrée par la présence des autres chevaux, la conductrice n’aurait-elle pas vu l’obstacle devant elle ? Toutes les hypothèses étaient encore envisagées par les forces de l’ordre dans la soirée d’hier. La vitesse de la jeune femme, casquée au volant de sa 125, ne semblait toutefois pas être mise en cause. Son corps a été transporté à l’institut médico- légal et une enquête est en cours. "
Source :
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/07/18/une-jeune-femme-se-tue-au-volant-d-une-moto-apres-avoir-percute-un-chevalSi c'est pas hyper triste comme façon de partir ça...
Condoléances à la famille et aux proches