Lyon Motard

Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: idltalk le 07 janvier 2009 à 17:23:58

Titre: Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: idltalk le 07 janvier 2009 à 17:23:58
Pascal TERRY, 49 ans, première participation avait disparu depuis le weekend dernier.

 :-[

J'ai l'impression que les motards payent le plus lourd tribut à cette course.
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: zekoala le 07 janvier 2009 à 17:28:30
c'est une triste nouvelle oui.
surtout qu'ici il y a, à priori, eu un gros bug de communication entre les organisateurs et le pilote... 48 heures avant que la police Argentine le retrouve...  ???
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: KmY le 07 janvier 2009 à 17:28:49
oui j'ai lu ça aussi aujourdhui  :( :-\
un peu etrange les circonstances de sa mort   ??? ???

Ca doit pas etre simple pour la famille :
surement un fendu de brele, qui investi chez pas combien de millier d'euro, pour finalement y perdre la vie  :-\ :-X

bref, RIP
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: Ch1ldofKoRn le 07 janvier 2009 à 17:34:30
Les boules... :'(
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: Armène le 07 janvier 2009 à 17:50:43
Je viens d'entendre aux infos ...  :-[ :-[ :-[
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: kali le 07 janvier 2009 à 17:56:49
Une passion, des risques, RIP Mr TERRY.
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: FlyRide le 07 janvier 2009 à 17:58:33
Peu de details sur la cause exacte du deces.  Mais comme dit plus haut, le probleme de communication entre la direction de course a Paris et l'equipe sur place est inadmissible.
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: yamoo le 07 janvier 2009 à 18:04:56
trouvé ça comme info :

Citer
Le motard français Pascal Terry retrouvé mort sur le Dakar
Le motard français Pascal Terry a été retrouvé mort sur le Dakar, rallye parti de Buenos Aires la semaine dernière, a-t-on appris mercredi auprès de l’organisation.

Terry, 49 ans, était recherché depuis la deuxième étape de dimanche.

"Il était dans un endroit très difficile d’accès au milieu d’une végétation très dense à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s’était abrité à l’ombre", explique un communiqué.

source du site internet de l'humanité. on retrouve cette info un peu partout.



vraiment les boules :-\
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: fazerrr le 07 janvier 2009 à 22:44:44
j'ai vu ca aussi  !  :-[

mais je croyais que les concurents avaient une balise a declencher en cas de problemes ? ...
 :-\
Titre: Re : Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: yamoo le 08 janvier 2009 à 10:50:59
j'ai vu ca aussi  !  :-[

mais je croyais que les concurents avaient une balise a declencher en cas de problemes ? ...
 :-\

ça a été le cas. de ce qui a été dit, à prendre avec des pincettes car rien d'officiel ni de sûr, il aurait déclenché sa balise, le pc course aurait bien reçu son appel de détresse, mais sans savoir pourquoi, un bivouac aurait signalé son arrivée à celui ci ayant pour conséquence l'annulation de la prise en compte de l'appel de détresse.
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: Rems le 08 janvier 2009 à 11:16:22
Il semble avoir eu un gros micmac... A priori le déclenchement de sa balise a bien été reçu en France, mais le PC course sur place n'en a été informé que le lendemain matin  :o 
Je suis pas sur d'avoir tout bien compris, mais il semblerait en plus que l'alerte ait été annulé car le gars a été signalé comme étant présent au bivouac... Résultat, il a fallu qq jours pour qu'on se décide à aller le chercher, mais c'était bien trop tard le pauvre était décédé d'un oedème pulmonaire... - RIP -
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: ZUM69 le 08 janvier 2009 à 13:20:49
Mouais RIP

Comme tu le dis y'a MicMac :

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20090108.FAP7172/rallye_dakar_les_circonstances_du_deces_du_pilote_moto_.html (http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/sports/20090108.FAP7172/rallye_dakar_les_circonstances_du_deces_du_pilote_moto_.html)
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: Kyung le 08 janvier 2009 à 13:25:31
RIP :-\
Titre: Re : Un motard du DAKAR nous quitte
Posté par: Silent Phong le 08 janvier 2009 à 14:37:57
C'est bien triste...

Quant au mic mac, effectivement, y'a des choses à éclaircir  :(