Un nouveau drame de la route s’est produit mercredi soir dans le Doubs, dans un secteur où huit personnes ont déjà trouvé la mort depuis le début de l’année.
Le passager d’une moto qui circulait de nuit sur la départementale 437, près de Mouthe, n’a pas survécu à ses blessures après que le pilote a perdu le contrôle de son engin.
L’accident s’est produit vers 22 h 30 entre Chatelblanc et Chaux-Neuve. Pour une raison qui reste à déterminer, le pilote, Loïc Marpaux, un Jurassien de 24 ans, originaire de Foncine-le-Haut, a mal négocié une courbe à gauche. La moto s’est couchée sur la route et a glissé avant de percuter une stèle rendant hommage à un civil de Châtelblanc fusillé pendant la guerre 39-45, alors que ses deux occupants étaient éjectés.
Un choc fatal pour le passager, Esteban Levèque, 21 ans, qui a été tué sur le coup. A l’arrivée des secours, le pilote de la moto était très grièvement blessé. Il a été transporté d’urgence au CHU de Besançon et hier soir, son pronostic vital restait engagé.
Loic Marpaux est employé à l’usine Pagès de Foncine-le-Haut. Originaire de Champagnole, il venait d’arriver dans le village. Lui aussi employé chez Pagès, mais depuis trois ans, Esteban Levèque avait le statut d’apprenti. Il venait de passer et de rater son bac professionnel. Il envisageait de le repasser.
source:
http://www.leprogres.fr/jura/2012/07/13/un-jeune-de-21-ans-de-foncine-le-haut-se-tue-a-moto-a-chatelblanc