0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
cool_eyer a écrit:Quant à glander devant un pc, laisses moi te préciser ceci : je te préfére, toi, tes enfants, tes amis, en train de consulter une multitude de sites, d'y participer (comme pour ce forum), d'écrire même un blog ou d'appartenir à une communauté internaute que d'imaginer que les gens se bouffent de la télé qui est passive, polluée, et porteuse de valeurs quasi excluviement mises au service du commerce et de l'abrutissement de masses.
melusix a écrit:cool, dans 30 ans, ce sont nos petits enfants qui écriront que le pc etait " porteur de valeurs quasi.....abrutissement de masses"....
cool_eyer a écrit:Citermelusix a écrit:cool, dans 30 ans, ce sont nos petits enfants qui écriront que le pc etait " porteur de valeurs quasi.....abrutissement de masses"....Ca, ça dépendra en bonne partie de nous... moi, je me bats au quotidien pour que ce ne soit pas le cas, justement.
melusix a écrit: car si cela dependait de nous, cela voudrait possiblement dire que nous leur imposerions nos choix
cool_eyer a écrit:Citermelusix a écrit: car si cela dependait de nous, cela voudrait possiblement dire que nous leur imposerions nos choix ou que n'avons pas complétement démissionné de notre rà´le éducatif...
melusix a écrit:l'éducation....fouf! lol
christian a écrit:Citermelusix a écrit:l'éducation....fouf! lolSans éducation tu serais incapable de lire les message dans ce forum.
cool_eyer a écrit:Et bien justement, la réponse vient peut-être des idées de ce prof de fac... peut-être que nous devons remettre en cause l'idée même de croissance... et par là même, nous interroger sur la nécessité de notre travail, sur son utilité, sur son intérêt pour qui nous sommes, nos familles, nos amis, notre terre...
silfautenpas a écrit:Citercool_eyer a écrit:Et bien justement, la réponse vient peut-être des idées de ce prof de fac... peut-être que nous devons remettre en cause l'idée même de croissance... et par là même, nous interroger sur la nécessité de notre travail, sur son utilité, sur son intérêt pour qui nous sommes, nos familles, nos amis, notre terre...Je sais pas si on a lu le meme article, c'est pas ce que j'ai lu dans celui qui est présenté sur ce post !Ces questions que tu soulèves méritent d'être posées...à mon sens pas de la façon dont c'est publié dans cet article.Je persiste et maintien à dire que c'est surement plus facile de taper sur une minorité "décriée de surcroit" que de s'attaquer aux puissants lobbies de notre société.Je ne suis pas malhonnete, je ne défends pas ici une thèse ou des valeurs, j'exprime simplement les paradoxes de celui qui soutien une thèse contre une catégorie de la population.Cette catégorie est d'ailleurs peut-être plus victime que coupable : purquoi s'attaquer au motard et non à l'industrie de la moto, qui eux se font un profit énorme ?
christian a écrit:Citersilfautenpas a écrit:il fait partie du sytème, consomme et gagne sa vie dans ce système là donc est générateur de polution.Tu ne veux pas admettre qu'il fait un effort pour minimiser sa partie de pollution? Donc polluer moins (même beaucoup moins) et pareil que polluer tout court? :-o Il peut y avoir une seule conclusion : polluer plus n'est pas pire non plus. Allez, demain je vais faire la vidange et jeter l'huile utilisé dans la saà´ne, pas envie d'aller à la décheterie. Je ne vais plus payer les charges de mon immeuble, donc je vais déposer mes déchets dans les forêts. Je vais enlever le catalyseur de ma voiture, ça coute trop cher en puissance du moteur. La liste est longue. :no: Il n'y a pas que noir et blanc dans la vie, polluer et pas polluer. Quelqu'un qui minimise (ou : diminue fortement ) ça pollution n'est pas malhonnête, uniquement parce qu'il n'arrive pas arrêter sa pollution complètement.Il faut pas montrer du doigt les gens parce que leur message nous rend mal à l'aise, genre, "eu .... l'autre aussi il le fait"
silfautenpas a écrit:il fait partie du sytème, consomme et gagne sa vie dans ce système là donc est générateur de polution.