0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
cool_eyer a écrit:CiterLe reste me fait bien rire. Je suis sur que le mec a un portable, utilise une voiture, voyage en avion et utilise tous les produits du mondialisme. Mais c'est facile de taper sur des choses qu'on connait pas.Non non.En fait c'est un prof de fac lyonnais qui fait souvent des conférences sur le théme de la décroissance. Il est assez campé sur ses positions pour adapter sa vie à ça (d'aileurs il dit dans l'article circuler en vélo).
Le reste me fait bien rire. Je suis sur que le mec a un portable, utilise une voiture, voyage en avion et utilise tous les produits du mondialisme. Mais c'est facile de taper sur des choses qu'on connait pas.
silfautenpas a écrit:Ce qui est paradoxal c'est que pour diffuser sa bonne parole (il fait des conférences ? et tous les gens qui viennent l'écouter se déplacent comment ? s'il donnait pas sa conférence ca ferait déjà ca d'économisé !)
christian a écrit:Je respecte les gens qui aimeraient faire des activités pour le plaisir mais qui s'abstiennent pour des raisons comme la protection de l'environnement.
silfautenpas a écrit:Citerchristian a écrit:Je respecte les gens qui aimeraient faire des activités pour le plaisir mais qui s'abstiennent pour des raisons comme la protection de l'environnement.Je maintiens qu'il est malhonnête car son raisonnement intellectuel n'est pas poussé au bout et qu'il jette la faute sur l'autre sans poser les bonnes questions : il fait partie du sytème, consomme et gagne sa vie dans ce système là donc est générateur de polution.Il se donne sûrement bonne conscience en concédant de petits sacrifices, ce qui au passage accrédite son fond de commerce.Ce que je pense c'est qu'aujourd'hui il y a une sorte de concensus pour pointer du doigt de petits travers, dénoncer nos pratiques, la planète est en danger ?Alors interdisons les vrais gros polueurs : industries de toutes natures (production, services, tourisme etc.)A ceux là on ne s'attaque pas, lobbies trop puissants... et pourquoi ? le profit de quelques-uns !Il est aujourd'hui plus rentable pour certaines industries de payer la taxe polution que d'investir dans des systèmes de traitement des déchets.Et les politiques en premier lieux de nous faire porter le chapeau de cette polution de masse et de ses conséquences. Nous qui trimons toute la journée pour des clopinettes et qui devrions par sens civique rester prostrés chez nous soir et Week-end !Tous les puissants de notre société savent cela, mais garder la populace dans l'ignorance et culpabiliser les gens leur permettent de garder leurs privilèges !Les médias font bien leur travail on en vient même à s'auto-flageller et à dire qu'on l'assume en plus...C'est pourquoi je pense que ce conférencier ne peut ignorer cela et est malhonnête de participer à ce système qui protège les puissants et par là même condamne ce pour quoi il se bat : la planète ! car il ne s'attaque pas à la vrai racine du mal : les grosses industries et autres gros polueurs mais surtout le système qui leur permet d'exister ! Voilà , c'est mon avis, je ne partage pas ton opinion mais considère qu'elle est aussi respectable.
silfautenpas a écrit:il fait partie du sytème, consomme et gagne sa vie dans ce système là donc est générateur de polution.
ninja6 a écrit:je pense que kan on a le cul plein de merde on se tais et je pense pas que leur cul soit totalemnt propre.....
blab a écrit:@christian : donc pour satisfaire son plaisir on peut quant meme polluer ?
christian a écrit:Même en étant motard, je suis d'accord, je pollue. Mais bon, je m'en fout. Pas vraiment, ça me fait mal, vraiment, et j'ai une mauvaise conscience, mais bon, je roule quand même. Le plaisir est trop grand.
blab a écrit:chacun son idée.
@Cool_eyer : apparemment ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un livre peuvent se payer un PC ? Et pour un mome c'est mieux que la télé de glander devant son PC ?