0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Principe du dépôt-vente chez beaucoup de professionnels : le client n'a affaire qu'au pro, qui se prend souvent une commission selon la négociation avec le vendeur, et le pro refait un chèque au vendeur. Qu'est-ce qui te choques là-dedans ?
Ce qui choque c'est que la moto ne lui appartient pas "officiellement" .Ce n'est pas vraiment un dépôt/vente car il n'y a pas de certificat d'immatriculation.Pour que ça soit fait dans les règles, il faudrait que la moto soit à son nom.Ce n'est pas une moto d'occasion car elle n'a jamais été immatriculée.Légalement il doit faire immatriculer le véhicule puis le vendre.Soit il annule la vente, paye les options, enfin il se démerde avec le concess qui est le seul à pouvoir vendre un véhicule neuf.Perso la vente d'un véhicule NEUF/D'OCCASION, euh oui... ça me choque
Le gars a du la commander et donc verser une avance.Finalement, il ne l'a prend pas mais le vendeur ne lui rendra peut être pas son avance avant d'avoir vendue la moto commandée. D'où l'annonce du particulier.