Valentino Rossi ne cesse de prouver son talent en rallye ! Après une belle prestation en WRC en Nouvelle-Zélande, et alors qu'il ne cesse de repêter que c'est probablement en rallye qu'il se reconvertira après la moto, l'italien a remporté le Rallye de Monza, une épreuve évidemment moins relevée qu'une manche de WRC, mais tout de même d'un niveau important.
L'an dernier, Rossi avait terminé deuxième, devant inaldo Capello, aincien vainqueur au Mans, mais devant Colin McRae. Ce week-end, il a devancé Capello de 24 secondes ! Rossi a également remporté le Master Show pour la seconde année consécutive : c'est une sorte de super-spéciale, avec des pilotes s'afrontant en tête à tête. En finale, il a battu Didier Auriol... une référence !
"Je n'ai plus rien gagné depuis la Malaisie [en MotoGP] et je dois dire que gagner un rallye procure les mêmes sensations que gagner en MotoGP," sourie Rossi. "La voiture était parfaite et, surtout, je n'ai pas fait la moindre faute. C'est ce qui compte le plus en rallye. Après avoir piloté une voiture de rallye sur l'asphalte à Monza et sur les terre en Nouvelle-Zélande, maintenant j'aimerais piloter sur la neige."