et voici un repos forcé pour le tit vélo à la poignée qui tourne...
hier soir en me dirigeant vers mon taf et dans un bon brouillard givran et tout en roulant prudement, une voiture arrivant en face et m'estimant à l'arrêt se décide à me couper la route pour tourner...
le résultat ne s'est pas fait attendre : je chope le frein et à la vue des conditions météorologiques, la roue avant se dérobe pour se retrouver à l'horizontal. bonne glissade sur une trentaine de mètre pour le vélo et moi même.
le fait d'avoir réussit à freiner un peu avant m'a permis de ne pas taper l'arrière de la voiture. les occupants de la voiture m'ont avoué qu'ils me croyaient donc à l'arrêt quand ils ont entamé leur manoeuvre et ils se sont arrêtés (heureusement pour moi) lorsqu'ils ont entendu le bruit de la chute et les grosses étincelles sur la route pendant la glissade.
pensant bien que je n'avais pas grand chose puisque j'ai pu me relevé comme une furie tout de suite après et enlever mon casque, juste une tite douleur au gros orteille gauche, les gendarmes et les pompiers sont tout de même appelés par les autres personnes. en attandant, j'appelle mon taf pour les prévenir que je ne pourrais pas venir et mon assurance pour un remorquage de la moto.
les pompiers décident de m'emmener finalement aux urgences pour une visite de contrôle. et en définitive, j'ai juste l'ongle du gros orteille gauche un peu amoché. il a du taper dans la botte au moment de la chute.
en clair, on peut dire que je n'ai rien. au moment de la chute, je devais rouler à 70km/h environ. j'en étais déjà convaincu avant mais là, je confirme, je peux dire aujourd'hui haut et fort : portons les protections sur la moto!! ça m'a sauvé mon coude, mon genou, mon cul et ma main!! bonne déchirure sur le blouson, le pantalon et le gant, mais on va dire que c'est fait pour cela...
normalement, titine a du être emmener ce matin chez un concessionaire yamaha Laurent moto à saint-priest.
affaire à suivre