C'est un communiqué officiel de Triumph qui l'annonce : le double champion du monde français met un terme à sa saison en Mondial supersport, après avoir seulement disputé l'épreuve inaugurale du championnat 2010 en Australie.
A l'issue de son weekend australien, où il ne put décrocher qu'une modeste 13e place fin février, Sébastien Charpentier, qui effectuait sous les couleurs du team officiel Triumph BE1 Racing son come-back dans la discipline après deux ans d'absence, avait confié son désarroi à nos envoyés spéciaux : "Je me suis demandé ce que je faisais là, je n'avais aucun feeling, avouait-il notamment juste après la course. En deux ans, j'ai tout perdu. J'ai peut-être encore le niveau pour faire de l'endurance, mais certainement pas du Mondial Supersport. Faut que je réfléchisse, mais là franchement, je ne me vois pas continuer ainsi la saison..."
Sébastien Charpentier a donc pris sa décision, et il serait sur les rangs pour remplacer Matthieu Lagrive au sein du team Daffix Racing BMW Michelin, engagé sur l'ensemble du championnat du monde d'endurance 2010.