0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bah tu vois les courts que tu as mis en image c'est les gants que j'ai. Tu es obligé de les rentrer dans la manche du cuir car en fait la protection de la tête du cubitus t'y oblige. De ce fait je n'ai aucun courrant d'air quand je ferme le zip de ma manche. Par contre en été si je l'ouvre même un petit peu et j'ai de l'air qui remonte jusque dans le dos. Ce que ne m'autorise pas mes dainese "classiques" longs avec lesquels j'ai très chaud.Par contre en ce moment oubli tout de suite les gants cuirs t'as les doigts gelés en 5 - 5.
je possede une paire de dainese court (carbon cover) qui s adapte parfaitement a mon blouson dainese,j arrive a les serrer par dessus les manches et ce ne bouge pas,avec d'autre blouson c'est l inverse,ce sont les manches qui sont par dessus les gants ,et je n ai pas d air qui entre.ensuite les gants d'hiver etant tous long ,la question ne se pose pas ,aprés a mon humble avis ,si tu fait de la piste des gants long ca parait logique
Je roule avec des gants racing longs toute l'année, je n'y vois que des avantages par rapport à des gants courts. Meilleur protection et l'air ne passe pas dans les manches mais les mains sont quand même ventilées avec les différentes ouvertures pour l'aérations !Par contre si je peux rajouter un truc, j'ai roulé un an et demi et fait 15000km avec des Alpinestar SP1, une vraie catastrophe, des gants qui vieillissent très mal. Quasiment toutes les coutures au niveau des doigts ont commencées à lâcher, deux de mes doigts n'étaient plus protégés...Je te conseillerai plutôt de partir sur du Dainese ou du Berik, ça te coutera certes un peu plus cher mais la qualité sera au rendez-vous. Après bien sûr, ça ne reste que mon avis et le vécu que j'ai pu avoir avec.