0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Personnellement, je ne suis pas contre le contrôle technique donc je ne participerai pas. En même temps, je suis contre la castration des deux roues à 100cv. Le gouvernement pourrait en profiter pour régulariser cette situation, je suis sûr que ça aiderait à faire passer la pilule.
Citation de: damsb le 02 mars 2009 à 11:40:24Personnellement, je ne suis pas contre le contrôle technique donc je ne participerai pas. En même temps, je suis contre la castration des deux roues à 100cv. Le gouvernement pourrait en profiter pour régulariser cette situation, je suis sûr que ça aiderait à faire passer la pilule.Tu es pour des gendarmes ou policiers devenus "experts" et leur laisser le pouvoir de te saisir ta carte grise et immobiliser ton véhicule avec la simple garantie de la parole du gouvernement, que la loi sera appliquée avec "discernement" ?Le même discernement que pour les remontées de files ou le stationnement sur les trottoirs ?C'est plus le danger de la répression qui est visée le 21 mars, que l'impression d'un contrôle technique déguisé.
Le sujet est: le 21 mars, est :Non, pour laisser aux forces de l'ordre le droit de nous retirer notre carte grise sur simple suspicion, ce ne sont pas des experts.Non, pour le délit de sale gueule qui coutera au moins 300€ même si on prouve qu'on est pas en tort (contre-expertise).Non, pour une loi votée sans consulter personne d'autre que les experts, demande d'un moratoire de 3 ans.Oui, pour une loi juste, équitable et ne favorisant pas le délit de sale gueule, avec des points de contrôle spécifique à chaque catégorie de véhicules et des experts formés au spécificités du 2RM. Cette loi touche tous les usagers de la route.damsb dit: "c'est toléré pour le moment donc pas de pb" .... c'est exactement ce que le gouvernement actuel désire.Tu es mal informé sur l'application de la tolérance des remontées de files et de stationnement (même respectueux) sur les trottoirs.Les municipalités répriment quand ça leur prend, de manière inégale, voilà ce que permet la notion de "tolérance", elle peut se retourner contre nous, car elle est mal définie. Et une foi la loi appliquée, il est un peu tard pour s'en rendre compte. ;-)
et que fais tu si ton fonctionnaire te verbalise alors que tu remontais les files avec le maximum de sécurité, avec un différentiel de moins de 10km/h, pleine visibilité, prudence maximale ... et que le préfet à donné ordre d'une opération coup-de-poing anti-motards-qui-remontent-les-files, comme on l'a déjà vu faire ? Ha b'en zut alors, il n'a pas eu le même discernement que toi.. ça n'a pas dû t'arriver à toi, ou tu n'as pas du lire les bon articles de presse. J'arrête le HS ici.
Citation de: mik le 02 mars 2009 à 13:42:54et que fais tu si ton fonctionnaire te verbalise alors que tu remontais les files avec le maximum de sécurité, avec un différentiel de moins de 10km/h, pleine visibilité, prudence maximale ... et que le préfet à donné ordre d'une opération coup-de-poing anti-motards-qui-remontent-les-files, comme on l'a déjà vu faire ? Ha b'en zut alors, il n'a pas eu le même discernement que toi.. ça n'a pas dû t'arriver à toi, ou tu n'as pas du lire les bon articles de presse. J'arrête le HS ici.Parce que tu trouves qu'un differentiel de 10 kmh est synonyme de sécurité ? Je vois pas le rapport. Il faut quand même se rendre compte que tout est question de discernement. Tout n'est pas noir ou blanc. Quand tu gardes une distance de sécurité avec le véhicule qui te précède, tu portes un mètre sur toi pour mesurer cette distance ? Non, c'est juste à toi d'essayer de garder une distance raisonnable avec ce véhicule, selon ta vitesse. Pour moi c'est la même chose que le fait de doubler entre deux files de voitures. C'est extrêmement dangeureux donc il faut être prudent. Perso, je ne le fais qu'à basse vitesse et le differentie lde vitesse n'a rien à voir avec ça. Sur une autoroute, passer entre des voitures qui roulent à 130 en passant à 140 me parait bien suicidaire oui.
Et Legone pour le fait de plussoyez, imagine un controle de ta moto sur le voyage d'espagne avec ta fourche en super état, il est plus la le problème du VE.
Citation de: Kyung le 03 mars 2009 à 13:34:50Et Legone pour le fait de plussoyez, imagine un controle de ta moto sur le voyage d'espagne avec ta fourche en super état, il est plus la le problème du VE.En même temps une fourche HS, c'est peut-être bien dangereux, non Donc c'est pas vraiment un problème que d'immobiliser un véhicule dangereux