0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Mr MOTO quel est votre avis sur ce VE ? qu'en pensez vous ? y a t'il pas possibilité de" fédérer " les motards, les automibilistes et les poids lourds ( si ils sont concernés ) pour un rassemblement national et foutre un bordel monstre et faire retirer cette loie ? je pense que seul la SOLIDARITE de tous pourrait faire reculer cette loie
@ Mayrton :Chaque DDE a une section 'sécurité routière' , celle-ci a nommé un interlocuteur privilégié du milieu motard. Pour le Rhône, c'est Monsieur moto 69 et celui-ci est inscrit sur LM. Son rôle est (entre autre) :- Analyser et relayer les problèmes concrets d’aménagement de la route rencontrés par les motards- Animer des actions locales de communication- Participer à l’exploitation des enquêtes sur les accidents routiersEffectivement aucun rapport avec la procédure VE.
En revanche, le coup des véhicules sans feux... Regarde bien la liste des points de "contrôle". Il n'y est nulle part fait mention de l'éclairage... Rien que ça, c'est pour moi une preuve (de plus) que cette loi est mal foutue et a été faite à-la-vas-vite.
En ce qui concerne les automobilistes, ils ont déjà un contrôle technique donc ne seront concernées que les poubelles que nous croisons sur la route (donc pourquoi vouloir les empêcher de nuir ?? ) : en voulant les fédérer, c'est vouloir "protéger" les véhicules qui n'ont plus de feux etc... Et il me semble que c'est la cible, non ? Enfin, en ce qui concerne les poids-lourds, ils ont des visites de contrôle bien plus rigoureuses et surtout beaucoup plus fréquentes que pour les autres usagers. Donc même question, pourquoi vouloir les "fédérer" puisque cette procédure ne les ciblera que si le camion est dans un état d'entretien créant un danger (et vous devinez tous le résultat d'un camion lancé à pleine vitesse en perte de frein ou de direction... ).Te reste à fédérer les cyclomoteurs, qui eux, risquent bien plus dans cette procédure... Maintenant, comme l'a dit Vive_Moi je crois, avec une moto d'origine, pani problem... [/color]
Ben pourquoi faire une loi en plus si la majorité des gens est déjà controlée ?Ca voudrait dire que les contrôles techniques ne sont pas efficcaces alors..
Enfin, bientôt y vont nous sortir une loi ou on devra avoir un volant et non pas un guidon pour plus de sécurité, et puis un habitacle pour la même raison, et puis 4 roues pour mieux controler notre véhicule parce que sinon, c'est dangereux pour les autres, avec ceinture obligatoire... mais par contre, le casque sera lui aussi toujours obligatoire et on devra aussi se mettre une plume dans le cul, ca nous apprendra a vouloir nous déplacer librement, non mais !
Peut-être parce qu'il est très facile d'avoir, de nos jours, un contrôle technique vierge alors que le véhicule est loin d'être irréprochable ? Avec un billet de la bonne couleur, ça passe tout de suite mieux...
Pour l'instant : pipo !!! Actuellement le seul pouvoir des forces de l'ordre c'est d'immobiliser temporairement un véhicule qui présente un danger VISIBLE pour le conducteur et les autres usagers (pneumatique lisse c'est le plus connu mais aussi pare-choc qui part en quenouille ou carrosserie type boite de sardine ouverte qui peut couper et risquer de blesser un piéton). Pour le reste, aucune compétence ! Un policier ou un gendarme n'a pas la compétence pour déterminer qu'un véhicule n'a pas de frein, a un chassis en dentelle ou un moteur polluant.Antérieurement, un agent des forces de l'ordre pouvait, à la suite d'un accident de la circulation, retirer la carte grise à titre conservatoire pour les véhicules dits gravement accidentés (VGA). Cette procédure s'appelle désormais V.E.I. (véhicule économiquement irréparable) Mais comme la souligné à l'époque un défenseur des usagers de la route et une commission composée d'experts et d'assureurs aucun agent des forces de l'ordre n'est habilité ou compétent pour juger qu'un véhicule est HS... Seul un expert peut le décréter. En cas d'accident donc, le véhicule est retiré de la circulation et la carte grise est conservée par le garagiste jusqu'à saisie d'un expert qui viendra se prononcer sur l'état du véhicule.Enfin autre possibilité actuelle pour les forces de l'ordre, c'est d'immobiliser un véhicule qui, lors d'un contrôle, s'avère être un véhicule voué à la destruction administrative et qui est donc sensé ne plus rouler..