Lyon Motard
Motos et Motards => Autres discussions liées à la moto => Discussion démarrée par: Rocknroll le 21 novembre 2007 à 16:43:34
-
Pas d'bol !
Ce matin je pars comme d'hab pour aller en cours , je prend fourvière , et en arrivant sur les quais ma roue avant passe sur un enjoliveur. Malgrés ma faible vitesse, 15 20 kmh a tout casser, je perd l'avant , la moto tombe vers la droite avec mo pied dessous.
Tous les caisseux me regardent, sans vennir m'aider bien sur, puis un mec sympa m'aide a relever la moto et à la placer sur le coter je le laisse reaprtir et appelle les pompiers.
Matinée à l'hospital et tout le tralala. Bilan : fracture du scatoide ( un os dans le pied, je ne saurais dire lequel). 7 semaines de platre, des piqures tous les jours pendant cette durée et 2 analyse sanguine par semaine. Je vais pas avoir le temps de m'ennuyer.
Pour la moto je m'en suis pas occupé (trop occupé à soufrir) mais en gros il y a guidon mort réservoir bien érafler , pédale de frein tordu et mon beau pot tout neuf de 1 mois a légèrement frotter.
Je me pose donc quelques questions:
- Je sait que si l'on chute a cause de sable ou de gasoil sur la chaussée on peut faire un constat avec la DDE. Est ce possible pour un enjoliveur?
- Cela vaut il le coup de déclarer à l'assurance en tenant compte du raport frais/malus, si c'est possible de faire un constat avec la dde ?
-Vu que le médecin m'a fortement déconseiller de me refaire la mème fracture plus tard sous peine de complications, il faut que je me trouve une vrai paire botte qui pourait empécher cela. (J'étais avec des petites botines dainese lors de la chute) Quel style de bote choisir pour une utilisation quotidienne?
Merci pour votre aide.
V
-
Bon courage à toi.
Je suis tombé moi en glissant sur la route sur une plaque style eau edf... Pour eviter une voiture, suite à cela le constat m'aurait fait prendre plus de malus que le cout des frais de la moto et puis ici peut etre certains pouront aider pour les pièces.
Je me suis cassé la base du pouce et donc à l'arrivé c'etait plus genant que autre chose.
A mon avis une declaration te coutera plus cher mais a voir avec les autres experiences de chacun. Par contre je crois que la declaration doit intervenir rapidement 2' ou 48 heures.
-
pour avoir essayer une fois de faire retomber les torts sur la dde pour du gasoil, le conseil juridique de la mut' m avait dit que pour que ca fonctionne, il faut reussir a prouver que le gasoil etait deja la 3 jours avant....je te laisse extrapolé pour ton enjoliveur....en gros c'est perdre du temps pour rien!
te souhaite bonne recup et solidifie bien le truc!
quand au botte a choisir, tout depend de ce que tu recherche et de leur utilité, l ideal restant des bottes typé piste en terme de secutité
-
arf merde désolé pour ton pieds et ta brêle.
Sinon pour l'enjoliveur, demande à ton assurance, t'as rien à perdre.
Et pour déclarer ou non ton sinistre, pareil, demande à ton assurance, ils te conseillerons s'ils sont compétents. J'avais fait la même chose avec la mienne pour un accident en BAR y'a un certain temps.
-
Aie!!
pour les bottes, moi j'ai deux options...
- bottines
- bottes montantes coquées avec protections rigides au niveau des zones sensibles...
je suis tellement bien dans les bottes que je n'ose plus mettre les bottines mais pas temps chaud ;)
dans les deux cas je n'ai jamais testé la chute .... pourvu que ça dure... ::)
pour ton constat il faudrait que tu fasses estimer le cout avant .... ??? par contre ça risque d'être court au niveau timing... ???
bon courage à toi et soigne toi bien !!!
-
Et bien pour avoir tapé un muret en 2004 (c't'ancien... :)) je te conseil des bonnes bottes (photo à l'appuis si tu veux après le choc) du genre racing comme conseillé si dessus...
Par contre pour l'assurance, si la police est venu dressé un PV, comme ils le font souvent quand y a présence des pompiers pour un accident sur la voie publique, il vaut mieux que tu fasses une déclaration, parce que je pensais la meme chose lors de mon carton contre le muret, la moto n'avait que l'embrayage de cassé et le clignotant droit, donc pas la peine de les faire intervenir. Ton assurance controle les PV dressés par la police et meme si tu ne déclares rien, te mettes du malus, c'est du vécu, donc si y avait présence de la police, fait une déclaration, sinon, je ne pense pas que ce soit nécessaire...
-
Dans ton cas tonyo, c'était pas parce que t'avais abimé un si joli mobilier urbain qu'était ce muret rapeur ?
Et que le constat qu'avait dressé la police allait faire jouer ton assurance pour rembourser ce bout de béton qui n'a pas bougé depuis ?
-
Merci pour vos réponses.
Pour les bottes dès que je remarche je m'en acheterais une paire, de type racing. Mème s'il fera chaud au moins je pourais toujours marcher et pas me repéter le pied.
Par contre ce que tu dit Tonyo m'inquiette: je n'ai pas déclaré à l'assurance.
Si je déclare je n'aurais pas de malus ? Parce que sinon autant tenter le coup que cela passe inaperçu.
Pour info je suis à la mdm si sa peut jouer.
Merci
-
Tonyo a dit :
"donc si y avait présence de la police, fait une déclaration, sinon, je ne pense pas que ce soit nécessaire..."
Bon courage pour la suite, moi j'ai fait une entorse au pied en moto TT il y a 6 ou 7 ans et j'y ai mal à chaque fois qu'il pleut :'(
-
déclare rien, il n'y a pas eu de dégradation de biens publics donc rien à payer.
Meme si l'assurance recoit un papier de la police, vu que tu ne leur demandes rien, je ne vois pas pourquoi tu aurais du malus.
sinon les bottes type Racing sont plus aèréés, tu as donc plus de chance d'avoir trop froid, notamment en hiver que trop chaud.
-
Mais tu puera moins des pieds ;D ;D ;D
-
Tonyo a dit :
"donc si y avait présence de la police, fait une déclaration, sinon, je ne pense pas que ce soit nécessaire..."
Bon courage pour la suite, moi j'ai fait une entorse au pied en moto TT il y a 6 ou 7 ans et j'y ai mal à chaque fois qu'il pleut :'(
Justement il y avait la police, ils ont récupérer l'enjoliveur, et je pense qu'ils ont fait un pv. Ils étaient dailleur assez cool et m'ont attaché la moto a une barière (après avoir galérés a 3 pour la déplacé ;D, sa m'avait redonné le sourire sur le moment).
Donc selon vous je ne déclare rien?
Merci encore pour les conseils.
-
c'est pas parce que y a la police que ca veut dire qu'il faut déclarer.
tu n'as blessé personne, donc personne ne va te réclamer des dommages (à moins que tu aies endommagé l'espace public).
donc je ne vois pas d'interet à déclarer à l'assurance.
sinon précision, selon moi, les bottes type Racing ne sont pas très pratiques pour un usage quotidien, on n'est pas à l'aise pour marcher, donc faudra changer de chaussures au boulot.
tu aurais pu avoir n'importe quelles bottes que tu aurais quand meme eu le pied cassé.
les piqures c'est pour éviter les phlébites, et les prises de sang pour surveiller les plaquettes, il me semble (2 fois/semaine, je trouve c'est beaucoup, 1 fois/semaine ca suffirait mais bon...si le médecin l'a dit....)
-
Comme dit Hurl, c'est parce que j'ai abimé un peu le muret... Ils m'ont dit qu'ils avaient vu une marque alors que je devais etre la 4,890ème personnes à toucher le mur par là... En général, si y a pompiers sur voie publique, les flics font un pv, surtout pour un accident de la route... Limite, essaye de savoir quel flics sont venus et de leur demander si ils ont dressé un PV.
Quand j'ai eu ma petite glissade dans le col des sauvages en mars avec kinderbeno, les pompiers et gendarmes sont venus. Les gendarmes n'ont pas dressé de PV, mais si je le voulais, ils pouvaient...
Renseigne toi dans un commissariat près de l'endroit de ton accident, je pense que tout doit etre répertorié, et si ils n'ont pas de traces de toi, t'emmerde pas à faire un constat auprès de ton assurance et d'avoir du malus...
-
Si tu demandes directement à ton assurance pour déclarer ou non l'accident, ils te conseilleront.
Ils sont là pour ça.
Et ce n'est pas par ce que tu vas leur parler de ton accident qu'ils vont te poursuivre pour que tu le déclares.
-
Ok merci pour tous vos conseils.
J'apellerais la mdm cette aprem pour voir ce qu'ils me conseillent.
Posté le: 24 Novembre 2007 à 09:56:56
Je suis plutot content il m'ont enlever le platre et il m'ont mit un petit platre avec lequel je peut marcher.
Cela veut dire que je vait pouvoir attaquer le travail sur la moto. :)
J'ai hate de l'entendre ronronner à nouveau !!
D'ailleur une question pour ce qui est des guidons adaptables (cintre origine kawa er5) , y'en a t'il vendu avec les trou pour les comodos ou il faut systématiquement les percer soit mème ?
-
va falloir percer.
Sinon, à chaque fois j'ai enlevé les tétons plastique à l'intérieur du bloc commande (au cutter) et j'entourais le tube du guidon avec une couche de scotch noir. J'avais pas le matos pour percer.
-
Merci pour le conseil.
Et sa marche bien comme technique car les comodo du er5 sont un peu cheap donc je ne sait pas si sa tiendrait bien, faut pouvoir essorer quand mème :P
Sinon j'ai des perceuses a colonnes dispo un peu partout mais ce qui me fait peur c'est de pas percer au bon endroit.
-
faut roulé plus vite mon grand :D
une fois avc mon gex j'etais sur l'autoroute j'ai pris un carenage de voiture a + de 200 et je suis meme pas tombé ;D
20kms tape un apel d'embreyage et tu leve la roue avant et basta l'enjo passe en dessous :top:
-
Je l'avais pas vu l'enjoliveur hein ! ;)
Je suis pas trop du genre : tient une palette est tombée sur la route est ce que sa passe ? :dead: ;D
-
Bienvenue au club, je me suis cassé le Tibia - péroné le 1er décembre (6 semaine sans mettre le peid à terre puis apès plÂtre sûrement, puis kiné) en gros j'en ai pour 3 mois.
Conclusion Patience et Courage mon gars